Amazon se défend de gaspiller, Google fait le ménage sur le Play Store, le Sony Xperia XZ4 n’a plus de secret, le récap’

Amazon explique pourquoi elle jette des tonnes de produits invendus chaque année, Google va supprimer les applications Android qui espionnent sans raison les SMS et l’historique d’appels sur le Play Store, le Sony Xperia XZ4 est dévoilé par un fabricant de coques pour smartphone….On fait le point sur l'actualité d'hier.

amazon defend gaspiller google menage play store sony xperia xz4 plus secret

Trop occupé à démonter votre sapin de noël, à organiser votre prochaine séance cinéma (on vous conseille Aquaman), ou à vous perdre dans les méandres du catalogue Netflix, vous n'avez pas trouvé le temps de suivre l'actualité du moment avec nous ? Pas de panique, on vous raconte ce que vous avez loupé !

Amazon explique pourquoi elle doit jeter des millions de produits neufs en France

Amazon a été épinglé pour gaspillage industriel dans un reportage de Capital. L'enquête estime à 3,2 millions le nombre d’objets jetés dans les entrepôts français de la firme. En réaction, Amazon France a tenu à se défendre via un communiqué sur Twitter. « Seulement une petite fraction des produits invendus est détruite, la grande majorité est recyclée, revendue, retournée ou donnée » assure l’entreprise. Pour plus d'infos sur ce scandale, cliquez sur le lien ci-dessous.

Lire : accusé de gaspillage industriel, Amazon France répond sur Twitter

Google supprime du Play Store les applications qui espionnent les SMS et l’historique d’appels

Google supprime les applications qui demandent des permissions d’accès aux SMS et journal d’appels sans que cela soit leur fonctionnalité première. Dans le cadre du Project Strobe, le géant du net va en effet réserver certaines permissions sensibles aux applications Android type clients SMS ou journaux d’appels alternatifs. Google précise que ses propres applications sont soumises aux mêmes règles.

Lire : Google fait le ménage dans les applications du Play Store

Sony Xperia XZ4 : triple capteur photo, écran 21:9, on sait déjà presque tout !

Olixar, un fabricant de coques, vient de dévoiler la collection de protections dédiées au Sony Xperia XZ4. On y aperçoit un triple capteur photo arrière, une première pour Sony, un immense écran au format 21:9 et la présence d'un capteur d’empreintes digitales relocalisé sur le flanc du smartphone.

Lire : voici tout ce que l'on sait sur le Sony Xperia XZ4



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mwc 2021 report date
MWC 2021 : le salon barcelonais est décalé au mois de juin 2021

Le MWC 2021, le célèbre salon barcelonais, sera décalé en juin 2021. Les organisateurs viennent d’officialiser la nouvelle. L’édition de Shanghai sera également repoussée en février 2021.  On s’y attendait et la nouvelle est désormais officielle. La GSA Association, qui…

google paid extensions
Chrome : Google abandonne les extensions payantes

Google annonce sur son blog la fin des extensions Chrome payantes utilisant la plateforme du Chrome Web Store. Les développeurs qui souhaitent monétiser leur extension devront se tourner vers des solutions de paiement alternatives. Google ne souhaite plus cautionner les…

Airbus Zero Emission Patrol Flight images 01
Airbus : les premiers avions écologiques à hydrogène voleront dès 2035

Airbus a présenté ses premiers concepts d’avions zéro émissions. Au total, trois concepts ont été dévoilés et tous trois proposent une solution viable pour ne pas polluer. Ils utilisent en effet un moteur à hydrogène. Si ce carburant représente moult…