Amazon se défend de gaspiller, Google fait le ménage sur le Play Store, le Sony Xperia XZ4 n’a plus de secret, le récap’

 

Amazon explique pourquoi elle jette des tonnes de produits invendus chaque année, Google va supprimer les applications Android qui espionnent sans raison les SMS et l’historique d’appels sur le Play Store, le Sony Xperia XZ4 est dévoilé par un fabricant de coques pour smartphone….On fait le point sur l'actualité d'hier.

amazon defend gaspiller google menage play store sony xperia xz4 plus secret

Trop occupé à démonter votre sapin de noël, à organiser votre prochaine séance cinéma (on vous conseille Aquaman), ou à vous perdre dans les méandres du catalogue Netflix, vous n'avez pas trouvé le temps de suivre l'actualité du moment avec nous ? Pas de panique, on vous raconte ce que vous avez loupé !

Amazon explique pourquoi elle doit jeter des millions de produits neufs en France

Amazon a été épinglé pour gaspillage industriel dans un reportage de Capital. L'enquête estime à 3,2 millions le nombre d’objets jetés dans les entrepôts français de la firme. En réaction, Amazon France a tenu à se défendre via un communiqué sur Twitter. « Seulement une petite fraction des produits invendus est détruite, la grande majorité est recyclée, revendue, retournée ou donnée » assure l’entreprise. Pour plus d'infos sur ce scandale, cliquez sur le lien ci-dessous.

Lire : accusé de gaspillage industriel, Amazon France répond sur Twitter

Google supprime du Play Store les applications qui espionnent les SMS et l’historique d’appels

Google supprime les applications qui demandent des permissions d’accès aux SMS et journal d’appels sans que cela soit leur fonctionnalité première. Dans le cadre du Project Strobe, le géant du net va en effet réserver certaines permissions sensibles aux applications Android type clients SMS ou journaux d’appels alternatifs. Google précise que ses propres applications sont soumises aux mêmes règles.

Lire : Google fait le ménage dans les applications du Play Store

Sony Xperia XZ4 : triple capteur photo, écran 21:9, on sait déjà presque tout !

Olixar, un fabricant de coques, vient de dévoiler la collection de protections dédiées au Sony Xperia XZ4. On y aperçoit un triple capteur photo arrière, une première pour Sony, un immense écran au format 21:9 et la présence d'un capteur d’empreintes digitales relocalisé sur le flanc du smartphone.

Lire : voici tout ce que l'on sait sur le Sony Xperia XZ4



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…