Amazon se défend de gaspiller, Google fait le ménage sur le Play Store, le Sony Xperia XZ4 n’a plus de secret, le récap’

Maj. le 7 février 2019 à 16 h 17 min

Amazon explique pourquoi elle jette des tonnes de produits invendus chaque année, Google va supprimer les applications Android qui espionnent sans raison les SMS et l’historique d’appels sur le Play Store, le Sony Xperia XZ4 est dévoilé par un fabricant de coques pour smartphone….On fait le point sur l’actualité d’hier.

amazon defend gaspiller google menage play store sony xperia xz4 plus secret

Trop occupé à démonter votre sapin de noël, à organiser votre prochaine séance cinéma (on vous conseille Aquaman), ou à vous perdre dans les méandres du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du moment avec nous ? Pas de panique, on vous raconte ce que vous avez loupé !

Amazon explique pourquoi elle doit jeter des millions de produits neufs en France

Amazon a été épinglé pour gaspillage industriel dans un reportage de Capital. L’enquête estime à 3,2 millions le nombre d’objets jetés dans les entrepôts français de la firme. En réaction, Amazon France a tenu à se défendre via un communiqué sur Twitter. « Seulement une petite fraction des produits invendus est détruite, la grande majorité est recyclée, revendue, retournée ou donnée » assure l’entreprise. Pour plus d’infos sur ce scandale, cliquez sur le lien ci-dessous.

Lire : accusé de gaspillage industriel, Amazon France répond sur Twitter

Google supprime du Play Store les applications qui espionnent les SMS et l’historique d’appels

Google supprime les applications qui demandent des permissions d’accès aux SMS et journal d’appels sans que cela soit leur fonctionnalité première. Dans le cadre du Project Strobe, le géant du net va en effet réserver certaines permissions sensibles aux applications Android type clients SMS ou journaux d’appels alternatifs. Google précise que ses propres applications sont soumises aux mêmes règles.

Lire : Google fait le ménage dans les applications du Play Store

Sony Xperia XZ4 : triple capteur photo, écran 21:9, on sait déjà presque tout !

Olixar, un fabricant de coques, vient de dévoiler la collection de protections dédiées au Sony Xperia XZ4. On y aperçoit un triple capteur photo arrière, une première pour Sony, un immense écran au format 21:9 et la présence d’un capteur d’empreintes digitales relocalisé sur le flanc du smartphone.

Lire : voici tout ce que l’on sait sur le Sony Xperia XZ4

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…