Amazon se défend de gaspiller, Google fait le ménage sur le Play Store, le Sony Xperia XZ4 n’a plus de secret, le récap’

Maj. le 7 février 2019 à 16 h 17 min

Amazon explique pourquoi elle jette des tonnes de produits invendus chaque année, Google va supprimer les applications Android qui espionnent sans raison les SMS et l’historique d’appels sur le Play Store, le Sony Xperia XZ4 est dévoilé par un fabricant de coques pour smartphone….On fait le point sur l’actualité d’hier.

amazon defend gaspiller google menage play store sony xperia xz4 plus secret

Trop occupé à démonter votre sapin de noël, à organiser votre prochaine séance cinéma (on vous conseille Aquaman), ou à vous perdre dans les méandres du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du moment avec nous ? Pas de panique, on vous raconte ce que vous avez loupé !

Amazon explique pourquoi elle doit jeter des millions de produits neufs en France

Amazon a été épinglé pour gaspillage industriel dans un reportage de Capital. L’enquête estime à 3,2 millions le nombre d’objets jetés dans les entrepôts français de la firme. En réaction, Amazon France a tenu à se défendre via un communiqué sur Twitter. « Seulement une petite fraction des produits invendus est détruite, la grande majorité est recyclée, revendue, retournée ou donnée » assure l’entreprise. Pour plus d’infos sur ce scandale, cliquez sur le lien ci-dessous.

Lire : accusé de gaspillage industriel, Amazon France répond sur Twitter

Google supprime du Play Store les applications qui espionnent les SMS et l’historique d’appels

Google supprime les applications qui demandent des permissions d’accès aux SMS et journal d’appels sans que cela soit leur fonctionnalité première. Dans le cadre du Project Strobe, le géant du net va en effet réserver certaines permissions sensibles aux applications Android type clients SMS ou journaux d’appels alternatifs. Google précise que ses propres applications sont soumises aux mêmes règles.

Lire : Google fait le ménage dans les applications du Play Store

Sony Xperia XZ4 : triple capteur photo, écran 21:9, on sait déjà presque tout !

Olixar, un fabricant de coques, vient de dévoiler la collection de protections dédiées au Sony Xperia XZ4. On y aperçoit un triple capteur photo arrière, une première pour Sony, un immense écran au format 21:9 et la présence d’un capteur d’empreintes digitales relocalisé sur le flanc du smartphone.

Lire : voici tout ce que l’on sait sur le Sony Xperia XZ4

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…