Amazon rattrape Apple sur la satisfaction client pour les PC et tablettes

Amazon, bientôt champion de la satisfaction client sur le secteur des PC et tablettes ? Il a en tout cas gagné des points en 2018 et se rapproche d’Apple, toujours numéro un en la matière. Samsung reste solide alors que Dell et Asus déçoivent. 

 

amazon tablette

Le dernier American Customer Sentiment Index (ACSI) nous offre un aperçu de l’évolution de la satisfaction client pour les PC et tablettes en 2018. Apple domine toujours le classement avec un taux de 83%, alors que Samsung n’a pas bougé non plus avec un score de 82%. Au pied du podium, il y a par contre du mouvement par rapport à 2017 puisqu’Amazon ravi la 3ème place à Asus grâce une belle montée de 3 points en un an (79 à 82%). Le géant américain se place ainsi au niveau de Samsung et juste derrière Apple.

Amazon, Apple et Samsung au coude à coude sur la satisfaction client PC et tablettes

Les tablettes d’Amazon ont particulièrement convaincu les consommateurs cette année, qui leur ont attribué de très bonnes notes pour leur design, la qualité du son et des graphismes et leur facilité d’utilisation. Plutôt bon marché par rapport à la concurrence, elle sont donc jugées satisfaisantes par la majorité des utilisateurs.

Petite surprise, des marques réputées comme Asus ou Dell descendent dans le classement. La première citée perd 2 points, la seconde trois points. Elles se retrouvent désormais à des niveaux proches de Lenovo ou Acer, souvent moins chères à fiche technique équivalente.

Autre enseignement de l’étude ACSI, la satisfaction client a grimpé de 4 points pour les ordinateurs de bureau (83%) et les tablettes (80%) de 2017 à 2018. Tendance inverse pour les ordinateurs portables avec un recul de 3 point, pour descendre à 75%.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…