Amazon propose de livrer vos colis dans votre garage

A l’occasion du CES 2019, Amazon a lancé un nouveau service dans son offre Amazon Key. Le géant américain imagine une fois encore une nouvelle façon de vous livrer vos colis. Désormais, Amazon propose de les déposer directement dans votre garage.

amazon garage

Amazon n’en finit pas de révolutionner la livraison de colis à domicile. Avec son service Amazon Key, le géant américain répondait aux problématiques de colis non livrés ou volés. Le principe du service est simple : le livreur peut entrer dans votre maison grâce à un système sécuriser, déposer le colis et repartir.

Début 2019, Amazon ajoutait une offre à ce service. Baptisée Key In-Car, elle permet aux livreurs de déposer les colis directement dans le coffre de votre voiture. A l’occasion du CES 2019, Amazon a une nouvelle fois innové en lançant le service Key for Garage. Comme son nom l’indique, cette nouvelle formule permet aux livreurs de déposer les colis directement dans votre garage.

Amazon Key for Garage : un service limité et payant

La nouvelle formule proposée par Amazon vous intéresse ? Attention, car elle comporte plusieurs limites. Géographiques d’abord. Seules les 37 villes éligibles à l’offre Amazon Key peuvent en bénéficier. Et elles sont situées aux Etats-Unis. C’est ballot.

Il est également important d’évaluer le coût du dispositif. Pour sécuriser les lieux, les utilisateurs doivent installer une caméra et acheter le dispositif myQ proposé par Chamberlain. Amazon a annoncé la commercialisation d’un pack complet sans donner de prix. L’américain a également profité du CES pour dévoiler Key For Business, un service similaire destiné aux professionnels de l’habitat. Les livreurs disposent d’une clé passe-partout, comme les facteurs. Reste à savoir si les clients potentiels sont prêts à laisser Amazon entrer dans leur intimité. Avec les litiges liés aux livraisons, pas certain que le service cartonne en France. Si toutefois il débarque un jour dans nos contrées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …