Amazon prépare un smartphone Android de 4,7 pouces

Maj. le 15 août 2018 à 14 h 07 min

Depuis l’entrée d’Amazon dans le monde des tablettes Android, en 2011, avec la première génération de la Kindle Fire, nombreuses ont été les rumeurs selon lesquelles Amazon travaillait également sur le développement d’un smartphone. Smartphone qu’on attendait alors pour juillet 2012 et dont on n’a toujours pas vu la couleur, au jour d’aujourd’hui. Toutefois, ce n’est pas ce qui empêche la spéculation. Ainsi, d’après un récent article de Digitimes, Amazon aurait commandé 5 millions d’unités de son smartphone à Foxconn.

Amazon aurait lancé la production de 5 millions de smartphones 4,7 pouces.

Bien que l’arrivée d’un smartphone Amazon soit plutôt bienvenue, compte tenu de la politique de prix de l’entreprise américaine, la disponibilité potentielle de l’appareil n’a pas encore été confirmée. Toutefois, ce n’est pas ce qui empêche, pour autant, la spéculation. Ainsi, alors que trois semaines plutôt, on pouvait apprendre que le smartphone Amazon, initialement attendu pour le second trimestre 2013 avait été repoussé, voilà qu’aujourd’hui, on entend dire un peu partout sur la toile que celui-ci se doterait d’un écran 4,7 pouces.

Contre toute vraisemblance, la première idée d’Amazon était de proposer un smartphone de 4,3 pouces. Mais face à une demande de plus en plus grandissante pour les écrans larges, la firme aurait changé son fusil d’épaule et opté pour un écran 4,7 pouces. Une modification qui ne serait d’ailleurs pas la seule, Amazon ayant apparemment décidé de revoir l’ensemble des caractéristiques de l’appareil pour mieux répondre à la demande actuelle. Espérons tout de même que ça ne retardera pas trop le lancement de ce nouvel appareil.

Toujours est-il il que si cette dernière rumeur s’avère vraie, Amazon devrait ainsi lancer son smartphone d’ici la fin de l’année. Reste à savoir si lui aussi proposera une version personnalisée d’Android, tout comme la Kindle Fire, ce qui sera sans doute le cas d’ailleurs, ne serait-ce que par cohérence.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…