Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

 

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l'un des trois plus grands constructeurs automobiles au monde après avoir investi dans deux entreprises opérantes dans le domaine.

Amazon voiture électrique et autonome

Amazon ne se contentera pas de voir son assistant Alexa débarquer dans de plus en plus de voitures. L'entreprise veut se positionner sur le marché des véhicules électriques et autonomes.  Le groupe a récemment investi dans deux entreprises de haute technologie opérant dans le secteur de l'automobile. D'abord dans la société Rivian, un fabricant de pickups et de SUV électriques, puis dans Aurora, une start-up qui développe des systèmes autonomes et fondée par des anciens de Google, Tesla et Uber.

Voiture électrique : Amazon débauche une cadre de General Motors

La responsable des opérations manufacturières et de la production chez GM va quitter l'entreprise après 25 ans de bons et loyaux services. Elle va rejoindre les rangs d'Amazon qui accélère son entrée de plain-pied dans le domaine des voitures électriques et autonomes qui seront le moyen de transport dominant de demain.

Pour les entreprises, la voiture autonome est aussi un moyen de réduire les coûts de transport liés à la rémunération des conducteurs. Amazon investit naturellement dans de nombreux domaines, à l'instar des autres membres des GAFAM. Mais que l'entreprise se mette en lice sur le marché de la voiture autonome n'est pas vraiment une surprise.

Le géant du web a développé au fil des ans un immense réseau logistique pour livrer ses produits partout et rapidement. Mais cela lui coûte très cher. La voiture autonome permettra entre autres de réduire les charges opérationnelles du groupe pourrait aussi devenir un sérieux concurrent de Tesla. En espérant que ce projet ne finisse pas par rester au point mort comme le projet de voiture autonome d'Apple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla model 3
Tesla abandonne la garantie de retour sous 7 jours

Tesla vient d’abandonner la garantie de retour sous 7 jours aux Etats-Unis. Il n’est donc plus possible de rapporter la voiture électrique après une semaine d’utilisation et d’obtenir un remboursement. En France, la politique du constructeur automobile n’a cependant pas encore…