Amazon Premium pourrait devenir votre prochain FAI en Europe

 

Vous n'êtes pas sans connaître l'existence d'Amazon Premium, le service payant permettant en France d'avoir la livraison en 1 jour offerte ainsi que quelques ebooks gratuits. L'abonnement pourrait s'enrichir énormément dans les prochains mois, alors que le grand magasin pourrait devenir l'un des FAI les plus importants d'Europe, avec abonnement inclus à Premium.

amazon-prime

Les petits et grands magasins physiques font la tête depuis l'arrivée d'internet, et pour cause : les prix ont fondu sur les magasins en ligne alors que la moitié de la logistique des magasins disparaît sur ces sites. De quoi causer la perte de nombreux indépendants comme chaînes.

Le plus grand vainqueur de ce changement du physique au net n'est autre qu'Amazon, qui a désormais de quoi se diversifier dans de nombreux domaines. Il a notamment lancé une nouvelle solution de streaming musical il y a peu, à 4,99$ seulement pour les possesseurs d'Amazon Echo.

En France, nous n'avons pas la moitié de ces avantages, particulièrement sur l'abonnement Premium qui offre aux États-Unis du streaming de films par exemple. Mais il se pourrait qu'il comprenne bientôt un abonnement au fournisseur d'accès maison.

En effet, d'après The Information, le magasin en ligne serait en train de lancer son propre fournisseur d'accès à internet, inclus à l'abonnement Premium en Europe. Bien évidemment, il ne compte pas lancer son propre réseau mais utiliserait ceux déjà existants. Une procédure plus simple à mettre en place au Royaume-Uni par exemple, ou l'utilisation des réseaux est ouverte, mais plus compliquée en France.

Il semble donc qu'Amazon veuille devenir le fournisseur exclusif de tous les besoins de ses clients, qui ont tendance par ailleurs à adorer (voire aduler) le site. Il faudra toutefois trouver un accord avec les meilleurs opérateurs français, ce qui ne va pas être mince affaire tant il s'agit d'un business à chasse gardée dans notre pays.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…