Amazon pourrait vendre des contrats d’assurances

Maj. le 16 août 2018 à 19 h 22 min

Amazon envisage de lancer un nouveau service de comparatif d’assurance en ligne. Une nouvelle corde à l’arc déjà bien fourni du géant de la vente en ligne qui propose de plus en plus de services. Dans un premier temps, la firme de Jeff Bezos n’envisagerait de lancer son nouveau site qu’au Royaume-Uni.

amazon assurance comparatif

Comme le révèle Reuters, Amazon compte débarquer dans un nouveau domaine en lançant un nouveau site comparateur d’assurances (habitation, voitures…) . Le géant serait actuellement en discussion avec plusieurs compagnies d’assurance en vue de lancer ce service au Royaume-Uni dans un premier temps. Le site n’est pas encore prêt à être lancé, c’est un projet qui nécessitera encore du travail de la part de la firme puisqu’aucune date n’est pour le moment avancée par les sources de Reuters qui souhaitent rester anonyme.

Amazon débarquerait bientôt dans le domaine de l’assurance

Un analyste du cabinet Morningstar RJ Hottovy explique : « alors qu’Amazon devient une partie importante de la maison, qu’il s’agisse de produits livrés à domicile, de surveillance et de la sécurité, de services domestiques tels que l’installation Wi-Fi, vous pouvez affirmer que l’assurance est la prochaine étape logique pour cette société« . Amazon s’est refusé à tout commentaire pour le moment.

Amazon propose déjà de multiples services que ce soit dans le cloud avec AWS (Amazon Web Services), ou tout simplement sur son site de vente en ligne avec Amazon Prime qui propose une multitude de services comme la livraison en 24 heures, 40 heures de musique par mois sans publicités, une plateforme de SVOD avec Amazon Prime Video, Twitch et bien d’autres choses.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
eBay.com lance un programme de reprise immédiate de smartphone

eBay.com vient de lancer un programme de reprise immédiate de smartphones. Réservé pour le moment à la version américaine du site, et à une sélection de smartphones, ce programme permet de récupérer immédiatement plus d’argent que chez la plupart des…