Amazon négocie le rachat d’une chaîne de cinémas convoitée par Netflix

Amazon discute du rachat de la chaîne de cinémas américaine Landmark Theatres. Le géant de la grande distribution sur internet et du Cloud négocie en ce moment à côté d’autres potentiels acquéreurs cette opération dont on ne sait pas encore si elle aboutira effectivement par une prise de contrôle. Netflix convoitait déjà Landmark Theatres avant qu’Amazon ne s’y intéresse…

amazon

Amazon s’intéresse au rachat d’une cinquantaine de salles de cinéma aux Etats-Unis, le réseau Landmark Theatres. Le groupe de Jeff Bezos discute à côté d’autres potentiels acquéreurs avec ses propriétaires Mark Cuban et Todd Wagner. Leo Kulp, analyste chez RBC Capital Markets LLC cité par Bloomberg, suggère que cette démarche  a pour finalité « d’élargir la distribution du contenu cinématographique » de la plateforme de streaming Amazon Prime. Ce rachat lui permettrait instantanément d’être présent dans des villes comme New York, Philadelphie, Chicago ou encore Los Angeles.  Mais pas seulement.

Amazon pourrait racheter Landmark Theatres, la chaîne de cinémas convoitée par Netflix

Si le nom de Landmark Theatres ne vous est pas inconnu, c’est aussi parce que Netflix était aussi entré en négociations en vue d’un éventuel rachat en avril dernier, avant de se retirer. Les salles de cinéma physiques intéressent de plus en plus les plateformes de streaming : elles sont un gage de respectabilité, et permettent de faire entrer les films dans des compétitions où ils sont de plus en plus exclus – Cannes et les Oscars en particulier. Bloomberg précise que les négociations sont encore susceptibles de capoter, vraisemblablement en raison du prix demandé par les propriétaires actuels de la chaîne.

Contactés par Bloomberg ni la direction d’Amazon ni celle de la chaîne Landmark Theatres n’a souhaité faire de commentaire. Iriez-vous dans un cinéma Amazon Prime Vidéo ou Netflix aller regarder des créations originales plutôt que dans votre canapé ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Le catalogue de Disney+ va proposer tous les films d’animation Disney

Le catalogue de Disney+, le futur service de VOD de Disney, s’annonce comme un adversaire de taille pour Netflix. Bien décidé à détrôner l’actuel leader du marché du streaming, le service va en effet proposer l’entièreté des films d’animation Disney dès son lancement….

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…

Netflix envisage d’augmenter le prix de ses abonnements en France

Netflix teste actuellement une augmentation du prix de ses abonnements en France et en Europe. Ces derniers jours, le service de VOD a proposé à certains internautes prêts à s’abonner des tarifs plus élevés que prévus dans la grille tarifaire en vigueur. Pour le moment, il…

Netflix : comment l’algorithme de recommandation vous manipule

Le système de recommandation de Netflix est l’un des facteurs les plus importants de l’expérience utilisateur, et ce d’autant plus que la grande majorité des séries et films consommés sur la plateforme sont découverts via ce système. Un journaliste s’est…