Amazon Ice : une nouvelle gamme de smartphones en préparation ?

Victime d’un maigre succès avec son prénommé Fire Phone, Amazon pourrait bien inverser la tendance prochainement en revenant sur le marché de la téléphonie mobile. Á priori, le géant du e-commerce plancherait sur la conception d’une gamme de smartphones baptisée « Ice » et qui serait à première vue à destination des marchés émergents. Détails.

reduction amazon

Fructueux à souhait, le marché de la téléphonie mobile attire constamment de nouveaux acteurs. Certains comme Samsung, Apple, LG et autres implantés depuis un moment s’en sortent très bien, tandis que de plus récents comme Amazon, peinent à décoller et à se mettre des clients dans la poche.

En effet, le géant du e-commerce fait assez pâle figure depuis le lancement d’un certain Fire Phone, terminal qui n’a pas du tout rencontré le succès escompté. Depuis l’abandon de ce dernier en 2015, plus rien ne semblait être en préparation. C’est peut-être sur le point de changer avec l’arrivée potentielle d’une toute nouvelle gamme de smartphones.

Amazon plancherait sur une gamme baptisée « Ice »

Histoire de revenir sur le devant de la scène et tenter de faire meilleure impression qu’avec le Fire Phone, Amazon plancherait en ce moment sur des terminaux du nom de « Ice ». Nom définitif ou simple nom de code ? Nul ne sait à l’heure actuelle, mais c’est ce qui serait en préparation du côté du géant du e-commerce selon nos confrères de Gadgets 360.

Toujours selon les dires, il serait ici question d’un ou plusieurs terminaux qui fonctionneraient sous système d’exploitation Android – Android O au programme ? – et bénéficieraient également des services en ligne de Google, Play Store compris. Il y a des chances également pour que l’assistant virtuel, Google Assistant, soit de la partie. Au détriment d’Alexa, l’intelligence artificielle propre à Amazon.

Il est enfin rapporté, cette fois-ci sur le plan des caractéristiques, que l’un des smartphones pourrait embarquer un écran d’une taille comprise entre 5,2 et 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 435, 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage ainsi qu’un appareil photo de 13 mégapixels.

Seules ces précisions ont pour l’heure été données au sujet de cette potentielle gamme « Ice » estampillée Amazon, qui à priori serait en premier lieu destinée aux marchés émergents comme l’Asie, l’Amérique latine, … Á des prix bien entendu très attractifs mais à voir comment le géant du e-commerce va tirer son épingle du jeu face à d’autres concurrents déjà implantés depuis un moment sur ces segments.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei accusé de vendre clandestinement des smartphones aux États-Unis

Huawei est accusé d’avoir tenté de vendre clandestinement des smartphones sur le marché américain. Afin de contourner les restrictions imposées par le gouvernement des États-Unis, le constructeur chinois aurait tenté d’écouler des appareils déguisés, sans le logo de la la marque, en…

Mate 30 : Huawei prépare un chargeur sans fil ultra rapide

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient être compatibles avec une recharge sans fil ultra rapide de 30W. En tout cas, le constructeur tente de certifier un chargeur 30W. Après la recharge sans fil inversée, Huawei s’attaque à…

Huawei prépare déjà le déploiement de la 6G !

Huawei travaille déjà sur la 6G alors que la 5G en est encore à ses balbutiements. Soucieux de conserver son leadership dans le domaine des infrastructures réseau, face à des rivaux comme Ericsson et Nokia, le groupe chinois a ouvert un important…

OnePlus sortira un deuxième smartphone 5G en 2019

OnePlus a annoncé qu’il sortira un deuxième smartphone 5G cette année et celui-ci sera disponible dans plusieurs pays, contrairement à la version 5G du OnePlus 7 Pro. Si la nouvelle génération du réseau fait tout juste ses débuts et est…

Huawei pris en flagrant délit d’espionnage ?

Des salariés de Huawei se seraient livré à des activités d’espionnage sur demande des gouvernements d’Ouganda et de Zambie. Ces derniers voulaient surveiller les communications d’opposants politiques, ce qu’ils ne parvenaient pas à faire eux-mêmes par leurs propres moyens. Les…

Le Xiaomi Mi 9T Pro sera présenté en France le 20 août 2019

Le Xiaomi Mi 9T Pro est attendu en France depuis plusieurs semaines et on s’approche en fin de sa de sortie dans nos contrées. L’équivalent du Redmi K20 Pro devrait proposer l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché et devenir la…

Huawei va lancer son concurrent à Google Maps en octobre 2019

Huawei a donné quelques détails sur Map Kit, qui doit devenir son concurrent à Google Maps. Au programme : circulation en temps réel, réalité augmentée et système de navigation sophistiqué. Le lancement est prévu pour octobre 2019. Le 9 août…