Amazon : son fondateur Jeff Bezos atteint une fortune de 100 milliards de dollars avec le Black Friday

Maj. le 9 novembre 2018 à 10 h 15 min

La fortune de Jeff Bezos, CEO et fondateur d’Amazon, a franchi la barre symbolique des après le week-end du Black Friday. En une seule journée, Bezos a augmenté sa richesse de 2,4 milliards de dollars. Jusqu’à présent, seul Bill Gates avait déjà réussi à atteindre les 100 milliards de dollars. Le patron d’Amazon est à l’heure actuelle l’homme le plus riche du monde. 

jeff bezos fortune

Jeff Bezos est désormais à la tête d’une fortune de 100 milliards de dollars. Son capital s’est accru de 2,4 milliards de dollars pendant la seule journée du Black Friday. Fondateur et CEO d’Amazon, il profite directement de la bonne tenue de sa plateforme de ventes en ligne, qui a encore cartonné lors du Black Friday. Il a vu son entreprise atteindre une capitalisation boursière de 586 milliards de dollars pour l’occasion.

Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde

En juillet 2017, Jeff Bezos devenait l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates. Ce dernier était d’ailleurs jusqu’ici le seul à avoir possédé une fortune personnelle de 100 milliards de dollars, en 1999. A ce jour, les deux hommes sont les seuls à avoir franchi ce palier. La vitesse incroyable de l’évolution de la fortune de Jeff Bezos laisse à penser qu’il ne va pas s’arrêter là. Quand il dépassait Bill Gates cette année, il culminait à 90,6 milliards de dollars. Moins de six mois plus tard, le voilà déjà à plus de 100 milliards.

Mais que faire de tout cet argent ? Comme Bill Gates, Jeff Bezos fait dans la philanthropie. Un don de un million de dollars pour le comité des journalistes pour la liberté de la presse, un autre de 35 millions pour l’institut de recherche contre le cancer Fred Hutchinson, 10 millions pour le musée d’histoire et d’industrie de Seattle… les idées ne manquent pas. Il investit également une partie de sa fortune personnelle dans son entreprise d’aérospatial Blue Origin, dont le but est de sauver l’humanité d’une planète en danger. Rien que ça.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : les malheurs de Huawei font les affaires de Nokia et d’Ericsson

La course à la 5G était jusqu’ici menée en tête par Huawei – mais les décisions américaines pourraient brider durablement ses ambitions sur de nombreux marchés. Or, cette situation commence à bénéficier à ses concurrents scandinaves Nokia et Ericsson. Nokia,…

Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…

Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…