Amazon : son fondateur Jeff Bezos atteint une fortune de 100 milliards de dollars avec le Black Friday

Maj. le 9 novembre 2018 à 10 h 15 min

La fortune de Jeff Bezos, CEO et fondateur d’Amazon, a franchi la barre symbolique des après le week-end du Black Friday. En une seule journée, Bezos a augmenté sa richesse de 2,4 milliards de dollars. Jusqu’à présent, seul Bill Gates avait déjà réussi à atteindre les 100 milliards de dollars. Le patron d’Amazon est à l’heure actuelle l’homme le plus riche du monde. 

jeff bezos fortune

Jeff Bezos est désormais à la tête d’une fortune de 100 milliards de dollars. Son capital s’est accru de 2,4 milliards de dollars pendant la seule journée du Black Friday. Fondateur et CEO d’Amazon, il profite directement de la bonne tenue de sa plateforme de ventes en ligne, qui a encore cartonné lors du Black Friday. Il a vu son entreprise atteindre une capitalisation boursière de 586 milliards de dollars pour l’occasion.

Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde

En juillet 2017, Jeff Bezos devenait l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates. Ce dernier était d’ailleurs jusqu’ici le seul à avoir possédé une fortune personnelle de 100 milliards de dollars, en 1999. A ce jour, les deux hommes sont les seuls à avoir franchi ce palier. La vitesse incroyable de l’évolution de la fortune de Jeff Bezos laisse à penser qu’il ne va pas s’arrêter là. Quand il dépassait Bill Gates cette année, il culminait à 90,6 milliards de dollars. Moins de six mois plus tard, le voilà déjà à plus de 100 milliards.

Mais que faire de tout cet argent ? Comme Bill Gates, Jeff Bezos fait dans la philanthropie. Un don de un million de dollars pour le comité des journalistes pour la liberté de la presse, un autre de 35 millions pour l’institut de recherche contre le cancer Fred Hutchinson, 10 millions pour le musée d’histoire et d’industrie de Seattle… les idées ne manquent pas. Il investit également une partie de sa fortune personnelle dans son entreprise d’aérospatial Blue Origin, dont le but est de sauver l’humanité d’une planète en danger. Rien que ça.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…

Nokia va supprimer 460 emplois en France d’ici 2020

Nokia vient d’annoncer un nouveau plan de suppression d’emplois en France. Afin de réduire les coûts, le constructeur finlandais va en effet supprimer 460 emplois en 2019 et 2020, soit 11% de ses effectifs.  Cette suppression de postes concerne uniquement Alcatel-Lucent…

Et si Apple rachetait Nintendo ?

Apple devrait racheter Nintendo, conseillent des analystes. Selon un rapport, le rachat de la firme nippone pourrait ainsi permettre à Apple de se positionner sur le marché du jeu vidéo. Pour mener à bien le projet, le constructeur californien dispose d’une impressionnante…