Amazon Fire : Le suivi du mouvement de tête utilisé pour des jeux exclusifs

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 22 min

La principale spécificité du Fire Phone d’Amazon, c’est son système de tracking facial, qui permet d’adapter l’image à la position de l’utilisateur.  C’est d’ailleurs grâce à cette fonction qu’Amazon compte écouler ses stocks de smartphones.

Dans cette optique, deux jeux développés par les studios internes de la firme seront bientôt disponibles sur le Amazon Game Studios, exclusivement destinés au Fire phone.

Amazon Fire Phone

Dans To-Fu Fury, déja disponible, le joueur incarne un tofu qui doit bondir d’un point à l’autre pour récolter des objets. Grâce au head-tracker, il est possible d’orienter la caméra en bougeant la tête ou en inclinant l’appareil. Ceci crée un effet 3D plutôt probant, même si la fonctionnalité ne fait pas de To-Fu Fury un jeu révolutionnaire.

Saber’s Edge quant à lui, prochainement disponible, s’apparente à un jeu de Match 3, dont le but est d’aligner des motifs similaires. Ce type de jeu maintes et maintes fois exploité sur mobile voit ici son intéret réhaussé par le head-tracking ( à en croire le trailer ), qui permet de faire pivoter le terrain de jeu pour obtenir un casse-tête en 3D.

Il faudra attendre la sortie du jeu pour vérifier si le fun est au rendez-vous. Néanmoins, ces deux jeux constituent une démonstration technique convaincante, avec un effet 3D plutôt convainquant. La 3D portable reste encore très peu exploitée mis à part Nintendo et sa fameuse 3DS qui n’a pas rencontré de concurrence digne de ce nom jusqu’à présent.

A l’avenir, l’Amazon Fire Phone pourrait accueillir des concepts plus élaborés, tels qu’un jeu où il faudrait bouger la tête pour esquiver les obstacles, même si cela demandera un peu plus de temps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…