Amazon Fire : Le suivi du mouvement de tête utilisé pour des jeux exclusifs

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 22 min

La principale spécificité du Fire Phone d’Amazon, c’est son système de tracking facial, qui permet d’adapter l’image à la position de l’utilisateur.  C’est d’ailleurs grâce à cette fonction qu’Amazon compte écouler ses stocks de smartphones.

Dans cette optique, deux jeux développés par les studios internes de la firme seront bientôt disponibles sur le Amazon Game Studios, exclusivement destinés au Fire phone.

Amazon Fire Phone

Dans To-Fu Fury, déja disponible, le joueur incarne un tofu qui doit bondir d’un point à l’autre pour récolter des objets. Grâce au head-tracker, il est possible d’orienter la caméra en bougeant la tête ou en inclinant l’appareil. Ceci crée un effet 3D plutôt probant, même si la fonctionnalité ne fait pas de To-Fu Fury un jeu révolutionnaire.

Saber’s Edge quant à lui, prochainement disponible, s’apparente à un jeu de Match 3, dont le but est d’aligner des motifs similaires. Ce type de jeu maintes et maintes fois exploité sur mobile voit ici son intéret réhaussé par le head-tracking ( à en croire le trailer ), qui permet de faire pivoter le terrain de jeu pour obtenir un casse-tête en 3D.

Il faudra attendre la sortie du jeu pour vérifier si le fun est au rendez-vous. Néanmoins, ces deux jeux constituent une démonstration technique convaincante, avec un effet 3D plutôt convainquant. La 3D portable reste encore très peu exploitée mis à part Nintendo et sa fameuse 3DS qui n’a pas rencontré de concurrence digne de ce nom jusqu’à présent.

A l’avenir, l’Amazon Fire Phone pourrait accueillir des concepts plus élaborés, tels qu’un jeu où il faudrait bouger la tête pour esquiver les obstacles, même si cela demandera un peu plus de temps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….