Amazon Kindle Fire HDX : une nouvelle tablette avec un processeur Snapdragon 805 ?

 

Les tablettes produites par Amazon ne font pas toujours le plus parler d’elles, mais elles se posent souvent comme des terminaux plutôt bien conçus, avec des caractéristiques techniques plus qu’intéressantes pour un prix très raisonnable. Encore faut-il s’accommoder de Fire OS, le système d’exploitation propriétaire d’Amazon, version alternative d’Android un peu moins complète, optimisée pour le multimédia mais parfois contre-intuitive.

Rappelons cependant que d’un point de vue strictement technologique, les tablettes Kindle Fire ont toujours fait partie du haut du panier, les deux derniers modèles 7 et 8,9 pouces en date ayant même été parmi les premières tablettes à être équipées du processeur Snapdragon 800 de Qualcomm. Alors que le prochain modèle qui les remplacera se fait attendre, ce dernier vient de quelque peu se révéler et les premières informations qui en filtrent confirment qu’Amazon compte bien poursuivre sa ligne de conduite.

Amazon Fire HDX : benchmark avec Snapdragon 805

Une nouvelle tablette répondant au nom de Kindle Fire HDX a en effet fait son apparition sur le site du benchmark AnTuTu, dévoilant ses premières caractéristiques techniques. Celle qui attire immédiatement l’attention est bien évidemment le nouveau processeur.

Amazon a en effet opté pour un autre SoC haut de gamme de chez Qualcomm, le Snapdragon 805, environ 40% plus puissant que le 800 et 20% moins énergivore. Il s’agit tout simplement du processeur le plus puissant de la marque actuellement en attendant la sortie prochaine des Snapdragon 808 et 810. On notera que la version équipée sur le modèle de test est cadencée à 2,5 GHz.

Le GPU lui aussi monte en gamme puisque l’Adreno 420 remplace le 330 équipé sur les précédentes versions. Pour le reste, les caractéristiques évoluent peu : l’appareil photo reste à 8 mégapixels (1 MP en frontal) et la RAM reste à 2 Go, tout comme l’écran de 8,9 pouces de définition 1600 x 2560 pixels. Une telle fiche technique confirme donc qu’il s’agira bien avant tout d’une mise à jour améliorée de la précédente gamme de Kindle Fire HDX. L’indication de l’OS Android 4.4.4 KitKat doit être relativisée, Fire OS étant une version fork d’Android.

Amazon Kindle Fire HDX : nouvelle version avec Snapdragon 805
Amazon Kindle Fire HDX première génération

Aucune indication n’est fournie quant à la date ou au prix de lancement de cet Amazon Kindle Fire HDX new look, mais une telle configuration laisse à penser qu’elle pourrait être rapidement mise en production pour une sortie avant la fin de l’année.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…