Amazon Echo, Echo Spot, Fire TV : les 5 annonces majeures de la conférence d’Amazon

 

Amazon a tenu une conférence de presse hier soir pour dévoiler ses nouveaux produits, majoritairement porté sur ses assistants personnels. Entre nouvel Echo et partenariats juteux, voici les 5 annonces majeures à retenir concernant les prochains produits que proposera le géant de la vente en ligne. 

Amazon conférence Echo

Aujourd'hui, la high-tech est si développée qu'il est presque impossible de ne pas y mettre les pieds pour n'importe quelle entreprise. Même les plus petites entreprises se doivent d'avoir un site internet, quand les plus grandes auront leurs applications. Et pour les vendeurs les plus grands, devenir constructeur est même fortement recommandé.

C'est ce que fait Amazon depuis quelques années déjà. Ayant débuté avec une simple liseuse, il est passé par la case tablette et même smartphone avant de trouver son terrain de jeu préféré : les assistants vocaux, avec Amazon Echo et son assistant Alexa. Hier soir, la boutique en ligne tenait une conférence pour présenter tous ses derniers produits : voici les 5 annonces à retenir absolument.

Amazon Echo 2017

L'objet que vous voyez en image à la une n'est autre que le nouvel Amazon Echo. Celui-ci vous dit vaguement quelque chose ? C'est normal : son nouveau revêtement rappelle quelque peu le Google Home, son concurrent direct qui a choisi de s'intégrer plus naturellement dans le mobilier des maisons qui l'accueille. De toute évidence, l'idée était bonne puisqu'Amazon s'en est inspiré pour cette nouvelle version.

Niveau fiche technique, il est sensiblement le même. C'est véritablement son form factor qui évolue en devenant beaucoup plus petit et moins allongé. Il est aussi beaucoup moins cher, vendu à 99 dollars dans cette version. Un revêtement en bois est également prévu, mais vous coûterait 20 dollars de plus. Il sortira le 31 octobre prochain.

Amazon Echo Plus

Amazon Echo Plus

La sortie du nouvel Echo et son design revu ne veulent pas pour autant dire que l'ancien design a été remisé, loin de là. Il ressort sous la forme Echo Plus, qui intègre les mêmes fonctionnalités tout en étant équipé d'un haut-parleur plus puissant améliorant la qualité du son. Mais ce n'est pas tout : celui-ci peut servir de point de contrôle central pour la domotique, vous permettant de contrôler l'intégralité de vos objets connectés à partir d'un seul et même point.

Il sera disponible en 3 couleurs, noir, argent et blanc. Lui aussi sort le 31 octobre, au prix de 149 dollars.

Amazon Echo Spot

Amazon Echo Spot

Il s'agit probablement de l'appareil le plus intéressant ayant été dévoilé hier. L'Echo Spot est un petit réveil équipé d'un écran et supporté par Alexa. Avec un tel écran, l'OS dédié d'Amazon peut autant afficher plus d'informations que lire des vidéos à votre chevet. Il est également équipé d'une caméra avant pour la vidéo-conférence.

Là encore, ce petit Echo Spot est équipé de haut-parleurs afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités liées à l'Echo originel. Le tout est contenu dans un form factor très séduisant qui s'intégrera facilement à de nombreuses tables de chevet. Il sera disponible le 19 décembre pour 129 dollars, en noir ou blanc.

Amazon Echo Buttons

Amazon Echo Buttons

Peut-être l'annonce la plus étrange, et en même temps pleine de sens. Les Echo Buttons sont tout simplement des petits buzzers de couleurs vous permettant de jouer plus facilement avec l'intelligence artificielle Alexa. Vous pouvez en relier plusieurs, et jouer à la maison comme sur une sorte de plateau TV à ces jeux :

  • Trivial Pursuit
  • Sounds Fun
  • Buzzer Beater Basketball Trivia
  • Fourth Down Football Trivia
  • Beat the Intro

Ils seront vendus sous peu en pack de 2 pour 20 dollars, et sont compatibles avec l'ensemble des produits Echo.

Amazon Fire TV 4K avec HDR

Amazon Fire TV 4K HDR

Si les box type Nvidia Shield TV vous intéressent moins que les dongles comme le Google Chromecast, le nouveau Amazon Fire TV 4K pourrait vous intéresser. Cette nouvelle version supporte enfin le 60 images par secondes, et intègre le HDR10 et le son Dolby Atmos. Si petite soit-elle, elle intègre tout de même 8 go de stockage et 2 go de RAM.

Cette version “rafraîchie” sortira le 25 octobre pour 69 dollars, en concurrence directe avec le Chromecast Ultra.

Ne pensez toutefois pas pouvoir profiter de tous ces appareils avant quelque temps. Alexa, l'intelligence artificielle maison sur laquelle se repose tout cet écosystème, n'est toujours pas traduite en français et ne devrait pas l'être avant 2018. Gageons qu'avec la disponibilité du Google Home en France, Amazon sera plus enclin à traduire son assistant rapidement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • alexa vaccin covid
    Alexa : pour se faire vacciner, il suffit de demander à l’assistant d’Amazon

    Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, peut désormais vous obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner. De quoi accélérer les démarches, au lieu de passer de longues minutes sur le web à chercher le centre de vaccination le plus proche. Il suffit…

  • amazon echo radar soli
    Amazon développe son propre radar Soli pour surveiller votre sommeil

    Selon une récente certification du FCC, l’agence des fréquences américaines, Amazon pourrait équiper sa prochaine enceinte Echo Show avec un radar qui reprend le concept du détecteur de gestes Soli de Google. Cette technologie permettra à l’appareil de surveiller votre…

  • echo show 8 2021
    Amazon : la vidéosurveillance débarque sur les nouveaux Echo Show 5 et Show 8

    Amazon lance deux nouvelles versions de ses écrans connectés Echo Show 5 et Echo Show 8. Au programme, des améliorations notables au niveau des caméras, une fonction de vidéosurveillance, et un nouveau processeur pour l’Echo Show 8. Amazon continue d’améliorer…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • homepod mini hero
    HomePod Mini : date de sortie, prix, fiche technique

    Le HomePod Mini, la nouvelle enceinte connectée d’Apple est disponible en France et dans d’autres pays du monde. Son prix de 99 € est plus élevé que de nombreux haut-parleurs concurrents comme le Google Home Mini – on vous propose…

  • google nest hub soli analyse sommeil
    Google lance un Nest Hub qui analyse votre sommeil grâce à un radar, dès 99,99 €

    Google vient de lancer un nouveau Nest Hub. Cette nouvelle enceinte connectée se distingue par la présence d’un capteur Soli, le même radar que celui des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Grâce à ce détecteur de gestes, le Nest Hub…

  • homepod
    Apple abandonne le HomePod original et mise tout sur le Mini

    Apple abandonne le HomePod premier du nom. Quatre années après le lancement de celui-ci, la firme de Cupertino tire un trait définitif sur son enceinte connectée ultra premium. Apple préfère se concentrer sur le HomePod Mini, dont le succès a…

  • Google Nest Hub Max
    Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

    Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

  • amazon echo dot alexa
    Alexa peut allumer vos lumières et passer l’aspirateur toute seule en suivant ses “intuitions”

    Amazon est en train de déployer la fonctionnalité “Hunches” ou “Intuitions” en Français. Grâce à cette dernière, Alexa observe vos habitudes et peut réaliser des actions de manière automatisée comme par exemple éteindre la lumière si vous dormez ou passer…