Amazon Echo : Apple Music disponible sur les enceintes le 17 décembre 2018

Apple Music débarque sur les enceintes connectées Amazon Echo le 17 décembre 2018, annonce le site de commerce en ligne. Le service de streaming d’Apple rejoint ainsi Spotify, le leader du marché, et Amazon Music Unlimited. 

amazon echo apple music

« Les abonnés Apple Music pourront écouter les 50 millions de chansons d’Apple Music sur des appareils Echo. Les clients pourront demander à Alexa de jouer leurs chansons, artistes et albums préférés – ou n’importe laquelle des listes de lecture créées par les éditeurs Apple Music du monde entier » annonce Amazon sur son blog officiel.

Comment utiliser Apple Music sur une enceinte Amazon Echo ?

« La musique est l’une des fonctionnalités les plus populaires d’Alexa. Nous sommes donc ravis de pouvoir proposer Apple Music sur tous les appareils Echo à partir de la mi-décembre » explique sans surprise Dave Limp, vice-président d’Amazon en charge des appareils et des services.

Pour le moment, si vous souhaitez utiliser votre abonnement Apple Music sur votre enceinte, vous devez absolument connecter votre smartphone ou votre tablette à votre Echo en bluetooth. Pour activer Apple Music nativement sur votre enceinte Amazon Echo à partir du 17 décembre, voici la marche à suivre :

  • Ouvrez l’application Alexa sur votre smartphone
  • Cliquez sur le menu à gauche
  • Allez dans Paramètres puis dans Musique
  • Cliquez sur Choisir un service de musique par défaut
  • Sélectionnez Apple Music
  • Entrez vos identifiants et le tour est joué !

Une fois que c’est fait, vous pourrez utiliser les commandes vocales d’Alexa pour lancer des musiques sur Apple Music ou des stations radio, de la même manière que Siri sur le HomePod. Que pensez-vous de cette annonce ? Est-ce une bonne raison pour troquer votre abonnement Spotify ?

Lire aussi : notre test de l’Amazon Echo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo aide à résoudre une affaire de meurtre

Amazon Echo fut le témoin d’un double meurtre aux États-Unis. Un juge souhaite mettre la main sur d’éventuels enregistrements vocaux pour confondre l’auteur. Un homme a été inculpé, mais la justice manque d’éléments et compte sur l’enceinte connectée pour élucider…

Amazon Alexa permet désormais de passer des appels Skype

Amazon Alexa donne maintenant la possibilité aux utilisateurs de passer des appels audio ou vidéo via Skype. Une fonctionnalité qui arrive donc sur les enceintes Echo et les autres appareils compatibles. Microsoft et Amazon renforcent encore leur partenariat autour de l’assistant…