Amazon Echo : Apple Music disponible sur les enceintes le 17 décembre 2018

Apple Music débarque sur les enceintes connectées Amazon Echo le 17 décembre 2018, annonce le site de commerce en ligne. Le service de streaming d’Apple rejoint ainsi Spotify, le leader du marché, et Amazon Music Unlimited. 

amazon echo apple music

« Les abonnés Apple Music pourront écouter les 50 millions de chansons d’Apple Music sur des appareils Echo. Les clients pourront demander à Alexa de jouer leurs chansons, artistes et albums préférés – ou n’importe laquelle des listes de lecture créées par les éditeurs Apple Music du monde entier » annonce Amazon sur son blog officiel.

Comment utiliser Apple Music sur une enceinte Amazon Echo ?

« La musique est l’une des fonctionnalités les plus populaires d’Alexa. Nous sommes donc ravis de pouvoir proposer Apple Music sur tous les appareils Echo à partir de la mi-décembre » explique sans surprise Dave Limp, vice-président d’Amazon en charge des appareils et des services.

Pour le moment, si vous souhaitez utiliser votre abonnement Apple Music sur votre enceinte, vous devez absolument connecter votre smartphone ou votre tablette à votre Echo en bluetooth. Pour activer Apple Music nativement sur votre enceinte Amazon Echo à partir du 17 décembre, voici la marche à suivre :

  • Ouvrez l’application Alexa sur votre smartphone
  • Cliquez sur le menu à gauche
  • Allez dans Paramètres puis dans Musique
  • Cliquez sur Choisir un service de musique par défaut
  • Sélectionnez Apple Music
  • Entrez vos identifiants et le tour est joué !

Une fois que c’est fait, vous pourrez utiliser les commandes vocales d’Alexa pour lancer des musiques sur Apple Music ou des stations radio, de la même manière que Siri sur le HomePod. Que pensez-vous de cette annonce ? Est-ce une bonne raison pour troquer votre abonnement Spotify ?

Lire aussi : notre test de l’Amazon Echo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Netflix est maintenant disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub Max

Netflix est maintenant disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub Max. Les utilisateurs des deux écrans connectés de la firme de Mountain View pourront désormais bingewatcher leur série préférée sur un support supplémentaire. Netflix, la plateforme de streaming qui…

HomePod : Apple est-il sur le point de jeter l’éponge ?

Le HomePod est en rupture de stock sur le site Apple américain, et semble avoir disparu d’autres déclinaisons de l’Apple Store dans le monde. Alors que des rumeurs sur un possible successeur reviennent sporadiquement depuis plusieurs mois, Apple pourrait changer…

Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

Samsung lancera enfin le Galaxy Home Mini le 12 février 2020

Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de…

Sonos mettra à jour ses vieilles enceintes « le plus longtemps possible »

Face à une grogne persistante chez ses clients, Sonos revient sur ses décisions et annonce que les anciens systèmes audio bénéficieront de mises à jour aussi longtemps que possible pour corriger leurs bugs récalcitrants. Aucune nouvelle fonctionnalité ne sera en…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…