Amazon devrait dévoiler son smartphone 3D le 18 juin prochain !

 

Après avoir connu un succès important avec ses liseuses Kindle, l’ultra-populaire site de vente en ligne Amazon cherche cette fois à entrer de pieds fermes sur le marché des smartphones. Pour preuve, Amazon vient d’annoncer qu’il tiendra un évènement le 18 juin prochain à Seattle, évènement qui devrait être l’occasion de découvrir un smartphone.

Amazon-Appstore

Evidemment, Amazon a bien pris soin de ne pas révéler explicitement le pourquoi de cet évènement. Au lieu de cela, il a simplement fait savoir que ceux qui le souhaitent peuvent obtenir des invitations pour l’évènement et surtout, a posté une vidéo teaser de 50 secondes assez intrigante.

Amazon tiendra un évènement le 18 juin, pour dévoiler son smartphone 3D ?

Lorsque l’on regarde celle-ci (rendez-vous à la fin de l’article), plus beaucoup de place au doute. On voit plusieurs personnes bouger leur tête en regardant un terminal, que l’on devine être un smartphone (on l’aperçoit furtivement), l’une d’elles déclarant qu »il bougeait avec moi ». L’enthousiasme, voire la fascination, et l’excitation sont évidemment au rendez-vous de cette vidéo.

Ces différents éléments corroborent les nombreuses rumeurs selon lesquelles Amazon travaillerait sur un smartphone 3D depuis de nombreuses années. Le Wall Street Journal avait même annoncé sa présentation pour le mois de juin et avance désormais que sa commercialisation devrait intervenir en septembre. Notons que Samsung s’intéresse lui aussi aux smartphones 3D.

A l’instar de la 3DS, ce smartphone serait capable d’afficher de la 3D relief sans lunettes spécifiques. Contrairement à la console de Nintendo en revanche, le terminal aurait droit à six caméras sur la face avant qui permettraient de savoir où se situent les yeux de l’utilisateur et ainsi, adapter l’affichage en fonction.

On a également parlé d’un processeur Snapdragon, d’un écran de 4,7 pouces ou d’un capteur photo de 13 Mégapixels. Deux versions pourraient voir le jour, une sous Android et une version modifiée avec toutes les applications propres à Amazon. Rendez-vous le 18 juin pour en avoir le coeur net.

Dites nous ce que vous en pensez. Un tel smartphone vous intéresse t-il ? La 3D est-elle l’avenir des smartphones ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…