Amazon : Une console sous Android à moins de 300 euros cette année ?

 

Après s’être attaqué au marché des tablettes avec son Kindle Fire, Amazon aurait décidé de passer à celui des consoles de salon. Déjà évoqué en 2013, le projet n’aurait pas été abandonné, loin de là, à en croire les informations du site vg247.com, qui évoque une sortie possible en 2014.

Le média américain raconte que de nombreux éditeurs de la scène vidéoludique ont été rencontrés par le géant de la vente en ligne. Ceux-ci auraient ainsi découvert le design oblong et gris de la machine, qui se rapprocherait de celui de la PSone. Un prototype qui ne serait toutefois pas définitif toujours selon leurs informations.

amazon

Suivant le modèle du positionnement du Kindle Fire HD, la machine conçue avec la filiale Lab 126 sortirait au tarif compétitif de 300$. A l’instar de la Xbox One de Microsoft, le but d’Amazon serait de proposer une console connectée à la télévision qui, en plus de l’expérience de jeu, donnerait la possibilité de consommer films, séries, musique et autres via les applications de l’Amazon App-Shop.

Une console Amazon peut-elle concurrencer la PS4 et la Xbox One ?

Reste néanmoins plusieurs données à connaître. Peu d’informations ont pour l’heure fuité sur les caractéristiques de la machine. En août 2013, le site TechCrunch annonçait qu’elle serait équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon, sans en ajouter d’avantage.

De bien maigres informations qui ne permettent pas pour l’heure de savoir dans quelle cour souhaite boxer Amazon, dans ce secteur aussi complexe que concurrentiel. Malgré la période difficile de Nintendo qui a décidé de proposer des jeux sur smartphone, la Playstation 4 affiche en effet des ventes pharaonique depuis sa sortie, alors que la Xbox One reste un concurrent de poids, notamment sur le continent américain, sans oublier Steam qui compte bien imposer sa Steam Machine.

La bataille s’annonce donc rude pour Amazon, qui peut toutefois compter sur ses reins solides, la force de frappe quasi-unique de son store, mais aussi sa volonté récente de recruter des développeurs de talent pour ses jeux-vidéo. De quoi espérer éviter de reproduire le flop de la Ouya, autre console sous Android.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…