Stefan Thomas possède 200 millions d’euros en Bitcoin… mais a perdu le mot de passe permettant d’accéder à son portefeuille. En voyant le cours de la cryptomonnaie s’envoler ces derniers temps, le programmeur a voulu récupérer son argent avant de…
Amazon : bientôt la livraison avant la commande !
Amazon est prêt à tout pour livrer plus rapidement vos colis ! Le géant de la vente en ligne vient de déposer un brevet concernant le processeur de « livraison anticipé » qui vise à identifier un produit et le préparer à la livraison avant même la commande. L'étude du comportement de l'internaute est au cœur de ce nouveau processus.
Amazon compte bien révolutionner notre manière de consommer en ligne. Après l'annonce de drones pour la livraison, c'est un brevet sur la livraison anticipé qui fait beaucoup parler. Partant du principe que les délais de livraison peuvent « dissuader les clients d’acheter des biens de vendeurs en ligne », le géant américain veut réduire au maximum ce délai. Pour ce faire, il étudiera différentes données et les habitudes de l’acheteur comme ses précédents achats, les produits dans votre panier ou dans votre « liste d'envies » ou encore les recherches sur le site et le temps passé sur les produits avec votre souris !
Amazon veut anticiper vos achats pour les livrer plus vite
Avec toutes ces données, l'entreprise pourrait avoir une idée plus précise de ce que vous allez acheter et envoyer les produits en question sur une plate-forme de livraison, prêts à partir lorsque vous cliquerez sur le bouton « commander ». Si cela n'est pour l'instant qu'à l'état de brevet, Amazon pourrait rapidement mettre cela en place, bien que le processus soit risqué. En effet, si les commandes sont mal anticipées et finalement non passés par l'internaute, Amazon pourrait choisir d'offrir les produits comme cadeaux promotionnels pour les acheteurs indécis.
Une solution étonnante et même effrayant quand on connaît tous les moyens que possède Amazon pour prédire nos achats et étudier nos comportements en ligne. Si l'entreprise est déjà très rapide pour envoyer les colis, cela pourrait encore raccourcir les délais qui atteindraient de nouveaux records. Que pensez-vous de ce nouveau système qui pourrait être mis en place prochainement ?