Amazon : bientôt la livraison avant la commande !

Maj. le 10 avril 2016 à 13 h 40 min

Amazon est prêt à tout pour livrer plus rapidement vos colis ! Le géant de la vente en ligne vient de déposer un brevet concernant le processeur de « livraison anticipé » qui vise à identifier un produit et le préparer à la livraison avant même la commande. L’étude du comportement de l’internaute est au cœur de ce nouveau processus.

Amazon compte bien révolutionner notre manière de consommer en ligne. Après l’annonce de drones pour la livraison, c’est un brevet sur la livraison anticipé qui fait beaucoup parler. Partant du principe que les délais de livraison peuvent « dissuader les clients d’acheter des biens de vendeurs en ligne », le géant américain veut réduire au maximum ce délai. Pour ce faire, il étudiera différentes données et les habitudes de l’acheteur comme ses précédents achats, les produits dans votre panier ou dans votre « liste d’envies » ou encore les recherches sur le site et le temps passé sur les produits avec votre souris !

amazon

Amazon veut anticiper vos achats pour les livrer plus vite

Avec toutes ces données, l’entreprise pourrait avoir une idée plus précise de ce que vous allez acheter et envoyer les produits en question sur une plate-forme de livraison, prêts à partir lorsque vous cliquerez sur le bouton « commander ». Si cela n’est pour l’instant qu’à l’état de brevet, Amazon pourrait rapidement mettre cela en place, bien que le processus soit risqué. En effet, si les commandes sont mal anticipées et finalement non passés par l’internaute, Amazon pourrait choisir d’offrir les produits comme cadeaux promotionnels pour les acheteurs indécis.

Une solution étonnante et même effrayant quand on connaît tous les moyens que possède Amazon pour prédire nos achats et étudier nos comportements en ligne. Si l’entreprise est déjà très rapide pour envoyer les colis, cela pourrait encore raccourcir les délais qui atteindraient de nouveaux records. Que pensez-vous de ce nouveau système qui pourrait être mis en place prochainement ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…

Carrefour est sur le point de vendre Rue du Commerce

Carrefour a reçu une offre ferme de Shopinvest (propriétaire des 3 Suisses) pour racheter 100% de Rue du Commerce. Le géant de la grande distribution ne détenait pourtant Rue du Commerce que depuis 2016. Carrefour ne serait pas parvenu à…

Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…