Amazon bat un record de ventes pour le Black Friday et le Cyber Monday 2018

Amazon annonce des Black Friday et Cyber Monday 2018 records en termes de ventes, avec pas moins de 180 millions de commandes durant la période. L’enceinte connectée Amazon Echo Dot a été la grande star de l’événement. 

amazon bat record de ventes pour le black friday 2018

Amazon a réalisé un Black Friday 2018 record. Durant la période de cinq jours allant de ThanksGiving au Cyber Monday, ce sont 180 millions de produits que le géant américain a écoulé sur sa plateforme. Bien mieux que durant les Amazon Prime Day 2018 du mois de juillet, durant lesquels 100 millions de commandes avaient été honorées.

Amazon annonce un Black Friday et Cyber Monday record

Dans un communiqué, Amazon explique avoir notamment écoulé plus de 18 millions de jouets et plus de 13 millions d’articles de mode durant la période. La tech fut aussi à l’honneur puisque le produit le plus vendu n’est autre que l’enceinte connectée Amazon Echo Dot, qui a encore fait un carton. Celle-ci était disponible au prix de 29,99 euros, idéal pour faire connaissance avec Alexa sans se ruiner. Et comme d’habitude, Amazon ne s’est pas gêné pour mettre largement en avant ses propres appareils. Des millions de tablettes Fire et d’appareils Kindle ont aussi trouvé preneurs.

Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Le mouvement anti-Black Friday Green Friday prônant une consommation responsable était particulièrement fort cette année. Dans plusieurs pays, notamment en Europe (Espagne, Italie, Royaume-Uni), la contestation est montée chez les salariés d’Amazon pour dénoncer leurs conditions de travail pendant ce genre de période de rush. Des grèves ont éclaté, retardant des livraisons. En France, des Gilets Jaunes ont également tenté de bloquer le Black Friday. Mais pouvaient surtout s’en prendre aux points de vente physique et non à Amazon.

D’ailleurs, dans l’hexagone aussi l’événement a battu des records. Comme le rapporte RTL, plus de 50 millions de transactions par carte bancaire ont été effectuées le vendredi 23 novembre 2018, le volume le plus haut pour une seule journée dans le pays. Le précédent record avait été réalisé lors du Black Friday 2017, avec 42,7 millions de transactions bancaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…

Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…