Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 43 min

Amazon va prochainement mettre à jour Alexa avec une nouvelle fonctionnalité baptisée « Automatic Updates ». Celle-ci doit permettre de donner aux utilisateurs une réponse satisfaisante lorsque vous lui posez une question trop compliquée, quitte à vous la donner un peu plus tard. Pour élaborer sa réponse, Alexa puisera dans des bases de données telles que Wikipedia. 

amazon alexa

Comme avec Google Assistant et Siri, les réponses d’Alexa – ou plutôt sa propension à ne pas donner de réponse à certaines de vos questions – est un aspect des assistants vocaux les plus décevants. Amazon veut diminuer le nombre de questions auxquelles Alexa n’a pas de réponse grâce à une nouvelle fonctionnalité baptisée Answer Update. Concrètement, Alexa conseillera désormais aux utilisateurs de reposer la question plus tard lorsque l’assistant vocal n’a pas immédiatement trouvé une réponse.

Amazon : Alexa vous répondra bientôt même si la question est trop compliquée… et que vous êtes patient

Et notifiera l’utilisateur une fois que la question peut être reposée. L’utilisateur pourra activer ou désactiver les « Automatic Updates », en le demandant à Alexa. Pour l’heure il n’est pas clair si cette nouvelle fonctionnalité concerne uniquement les versions anglophones d’Alexa, ou si elle est également destinée aux autres versions, notamment Alexa en Français. Amazon explique que cette fonctionnalité est en cours de déploiement.

Reste à savoir à quoi ressembleront, concrètement, ces réponses. On apprend de plisseurs sources qu’Amazon va utiliser « des banques de données, telles que Wikipedia ». Un procédé déjà emprunté par Siri et Google Assistant, bien que dans les deux cas il s’agit de réponses instantanées. Il reste à voir si en prenant plus de temps, l’intelligence artificielle d’Amazon pourra donner à ces réponses plus de pertinence que ses concurrents. Que pensez-vous d’Alexa ? L’utilisez-vous au quotidien ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Amazon : Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments

Amazon Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments, et de renouveler votre ordonnance. Amazon a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine, pour mettre en place cette fonctionnalité. Pour l’heure, seuls les utilisateurs américains peuvent en…

Amazon Echo : Alexa peut désormais exprimer des émotions

L’assistant Alexa des enceintes Amazon Echo se dote d’émotions dans sa déclinaison US, vraisemblablement avant un déploiement dans d’autres langues. Les développeurs peuvent désormais programmer des scénarios dans lesquels Alexa répond avec une pointe de déception ou de joie.  …

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…

Freebox Delta : Apple Music répondra enfin aux commandes Alexa

La Freebox Delta permettra bientôt d’écouter Apple Music via Alexa. La skill a été lancée il y a un mois, mais pour l’heure seule une poignée d’enceintes connectées sont compatibles. Pour ceux qui possèdent une enceinte Devialet, la fonctionnalité ne…