Amazon : Alexa donnera bientôt une réponse à 100% des questions

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 43 min

Amazon va prochainement mettre à jour Alexa avec une nouvelle fonctionnalité baptisée « Automatic Updates ». Celle-ci doit permettre de donner aux utilisateurs une réponse satisfaisante lorsque vous lui posez une question trop compliquée, quitte à vous la donner un peu plus tard. Pour élaborer sa réponse, Alexa puisera dans des bases de données telles que Wikipedia. 

amazon alexa

Comme avec Google Assistant et Siri, les réponses d’Alexa – ou plutôt sa propension à ne pas donner de réponse à certaines de vos questions – est un aspect des assistants vocaux les plus décevants. Amazon veut diminuer le nombre de questions auxquelles Alexa n’a pas de réponse grâce à une nouvelle fonctionnalité baptisée Answer Update. Concrètement, Alexa conseillera désormais aux utilisateurs de reposer la question plus tard lorsque l’assistant vocal n’a pas immédiatement trouvé une réponse.

Amazon : Alexa vous répondra bientôt même si la question est trop compliquée… et que vous êtes patient

Et notifiera l’utilisateur une fois que la question peut être reposée. L’utilisateur pourra activer ou désactiver les « Automatic Updates », en le demandant à Alexa. Pour l’heure il n’est pas clair si cette nouvelle fonctionnalité concerne uniquement les versions anglophones d’Alexa, ou si elle est également destinée aux autres versions, notamment Alexa en Français. Amazon explique que cette fonctionnalité est en cours de déploiement.

Reste à savoir à quoi ressembleront, concrètement, ces réponses. On apprend de plisseurs sources qu’Amazon va utiliser « des banques de données, telles que Wikipedia ». Un procédé déjà emprunté par Siri et Google Assistant, bien que dans les deux cas il s’agit de réponses instantanées. Il reste à voir si en prenant plus de temps, l’intelligence artificielle d’Amazon pourra donner à ces réponses plus de pertinence que ses concurrents. Que pensez-vous d’Alexa ? L’utilisez-vous au quotidien ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo aide à résoudre une affaire de meurtre

Amazon Echo fut le témoin d’un double meurtre aux États-Unis. Un juge souhaite mettre la main sur d’éventuels enregistrements vocaux pour confondre l’auteur. Un homme a été inculpé, mais la justice manque d’éléments et compte sur l’enceinte connectée pour élucider…

Amazon Alexa permet désormais de passer des appels Skype

Amazon Alexa donne maintenant la possibilité aux utilisateurs de passer des appels audio ou vidéo via Skype. Une fonctionnalité qui arrive donc sur les enceintes Echo et les autres appareils compatibles. Microsoft et Amazon renforcent encore leur partenariat autour de l’assistant…