Amazon Alexa contredit Qualcomm au CES, cet opérateur lance une fausse 5G, premiers avis sur le Galaxy X, le récap

Maj. le 10 janvier 2019 à 16 h 45 min

Amazon Alexa a coupé la parole d’un responsable Qualcomm en pleine présentation au CES 2019, un opérateur américain lance une fausse 5G et provoque la colère de ses concurrents, le Galaxy X est apparu lors du salon de Las Vegas…On fait le point sur l’actualité du mercredi 9 janvier. 

amazon alexa qualcomm ces 2019 fausse 5G galaxy x avis

Trop occupé à profiter des soldes, à préparer votre week-end ou à découvrir les meilleures séries du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité, dont les annonces du CES 2019, avec nous ? On vous raconte ce que vous avez loupé !

Amazon Alexa contredit un représentant de Qualcomm : « non ce n’est pas vrai »

Présent au CES 2019, Qualcomm a tenu une conférence sur ses nouvelles puces destinées aux voitures connectées et sur l’intérêt des assistants vocaux. Quand le représentant a évoqué Alexa, l’intelligence artificielle a décidé de prendre la parole : « Non, ce n’est pas vrai ». Sans surprise, l’intervention de l’assistant a déclenché les rires du public. On vous invite à découvrir la vidéo sur le lien ci-dessous.

Lire : quand Alexa interrompt Qualcomm en pleine présentation au CES 2019

Un opérateur lance une vraie-fausse 5G à 1 Gbit/s et déclenche la colère des concurrents

Certains abonnés de l’opérateur AT&T ont vu l’icône 4G sur leur smartphone passer à la 5G. Il s’agit en fait d’une 4G boostée déguisée en « 5G Revolution ». L’opérateur promet un débit maximum théorique de 1 Gbit/s, ce qui reste plus élevé que la 4G classique. Face à l’audace de AT&T, les concurrents ont rapidement manifesté leur colère.

Lire : l’opérateur américain AT&T lance une fausse 5G, T-Mobile répond avec…la 9G !

Le Galaxy X a été présenté en privé au CES 2019 !

Samsung a permis à une poignée de partenaires commerciaux de prendre en main le Galaxy X pliable lors d’une conférence privée. Les retours sont plutôt positifs. Certains témoignages louent la finesse et l’excellent prise en main du smartphone pliable. D’autres comparent le terminal…au premier téléphone à clapet de Nokia.

Lire : voici les premiers avis sur le Galaxy X pliable montré au CES 2019

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

5G : l’Europe craint une flambée du piratage et de l’espionnage

La 5G était au centre d’un nouveau rapport de la Commission Européenne visant à évaluer les risques en lien avec la technologie. Ils identifient une liste de défis sécuritaires pour mieux préparer l’arrivée de la technologie. Selon eux, les points…