Amazon s’intéresse aux paiements mobiles en achetant GoPago

 

GoPago est une startup américaine, imaginée par deux italiens, Vincenzo Di Nicola et Leo Rocco, se basant sur l’idée simple qu’il manquait aux clients la possibilité d’acheter et de récupérer rapidement un bien dans les commerces à proximité, et aussi aux commerçants un moyen de conquérir la clientèle pressée.

L’idée était bonne sur le papier et encore meilleure dans la réalité. En effet, depuis sa sortie en 2011, l’application permet aux clients de sélectionner directement sur le catalogue un des produits vendu par les commerçants à proximité, de le payer via la plateforme de paiement mobile intégrée, puis d’aller le chercher en contournant les files d’attentes.

amazon achat gopago

GoPago a tellement bien fonctionné, que la banque JP Morgan décida d'investir dans l'application permettant à la startup d’embaucher 70 personnes et d’inventer une seconde version en 2012 à destination des commerçants. Le second jet de leur application, appelé GoPago Live offrait aux boutiquex un moyen de gestion évolué des encaissements et de leurs stocks à partir d’une une tablette 4G qui leur était fournie.

Amazon achète GoPago au nez et à la barbe de Google

On comprend finalement mieux pourquoi une société comme Amazon s’est intéressée à cette petite startup. Ils ne furent d’ailleurs pas les seuls à vouloir l’acquérir, puisque selon le site italien Corriere Della Sera auquel s’est confié l’un des co-fondateurs, Google avait déjà tenté plusieurs tentatives d’approche.

A cause d’une clause de confidentialité, il est impossible de savoir pour l’instant la teneur de l’offre faite par Amazon lui permettant d’avoir le dessus sur Google, ni quelles ont été les conditions de la transaction. On ne sait rien non plus des projets du géant de la vente en ligne concernant cette application, sauf ce que Di Nicola a confié à la presse italienne : « Malheureusement pour le moment je ne peux pas en dire plus, sauf que la technologie GoPago est à la base d'un nouveau projet ambitieux. »

Alors selon vous quels sont les nouveaux projets d’Amazon ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon librairie
Amazon : une IA décide si vous devez renvoyer le produit en cas de remboursement

Amazon laisse une intelligence artificielle décider si les internautes doivent renvoyer le produit qu’ils viennent de se faire rembourser. D’après une enquête du Wall Street Journal, de nombreux géants du commerce en ligne s’appuient désormais sur des algorithmes pour trancher….

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…