Amazon va créer 2000 emplois en CDI en France en 2018

 

Amazon a annoncé ce jeudi 15 février 2018 que 2000 emplois en CDI seraient créés en France durant l’année 2018. Ces emplois seront « ouverts à tous les niveaux de qualification » promet le géant américain. Il s’agira en grande partie de postes de préparateurs de commandes.

amazon 2000 emplois

En 2017, Emmanuel Macron revenait sur ses terres, à Amiens, pour visiter les nouveaux entrepôts d’Amazon. Le géant américain annonçait alors la création de 1000 emplois. Au total, sur l’année 2017, la firme a créé 1500 emplois dans l’Hexagone. Ronan Bolé, directeur des opérations France explique dans un communiqué que ces emplois sont « le résultat d’investissements continus pour développer le réseau de distribution d’Amazon ». La distribution n’est pas le seul secteur concerné. Le géant américain a annoncé le 14 février 2018 que le tournage d’une production franco-allemande baptisée « Deutsch-les-Landes » allait débuter le 3 avril 2018 près de Bordeaux. Elle sera diffusée sur Amazon Prime Video au dernier trimestre 2018. Depuis 2010, Amazon assure avoir investi « plus de deux milliards d’euros » en France. Il va également payer cinq ans d’impôts.

Amazon : 2000 emplois dans la distribution et au siège

Amazon a donné des précisions sur les postes à pourvoir tout au long de l’année. Ils seront localisés dans les cinq centres de distribution de l’entreprise, les centres de tri et les agences de livraison du groupe. Des postes seront également proposés dans ses bureaux situés en région parisienne.

Amazon profite d’un secteur en pleine expansion. En 2017, les français ont dépensé 81,7 milliards d’euros en ligne, soit une croissance de 14,3% indique la Fédération du secteur. Amazon est le leader incontesté du secteur au niveau mondial. En 2017, 49 000 emplois ont été créés dans le commerce en ligne. Selon une enquête du cabinet Oxatis de février 2018, 56 000 emplois seront créés en 2018 « soit 28% des créations d’emploi marchand prévues en France ». Alors, ça vous tente de travailler chez Amazon ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…