Alphabet : le nouveau Google publie des résultats très décevants

 

Alphabet, la maison-mère de Google a publié hier jeudi ses résultats pour le premier trimestre 2016. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont très décevants malgré des bénéfices en hausse.

alphabet google resultats decevants

La restructuration chez Google n’a pas que du bon. La nouvelle maison-mère, Alphabet, a annoncé des résultats pour le moins décevants. Pourtant tous les chiffres sont en hausse. Mais pas suffisamment.

Ainsi, le bénéfice est meilleur que l’année dernière mais pas assez pour les investisseurs. Alphabet affiche tout de même 4,2 milliards de dollars de bénéfice net contre 3,52 milliards sur la même période de l’année dernière.

Le chiffre d’affaires a atteint 20,26 milliards de dollars contre 17,26 milliards l’année dernière. Là encore c’est mieux, mais là encore ce n’est pas assez. Car ce qui intéresse les analystes, ce sont principalement les actions. Et sur ce point, le bénéfice par action est insuffisant : 7,50 dollars contre 7,97 dollars prévus par ces fameux analystes.

L’autre déception, c’est la dynamique autour des principaux revenus de Google : la publicité. Ainsi, le revenu publicitaire a augmenté de 16% pour atteindre les 18,02 milliards de dollars. Le nombre d’annonces a lui aussi augmenté de 29%.

Mais le point le plus important est en baisse de 9% : le coût par clic. Pourquoi est-ce si important ? Parce qu’il y a beau avoir des milliards d’annonces en plus, si l’internaute ne clique pas sur le lien d’une publicité, Google n’est pas payé par l’annonceur.

Enfin, les projets plus fous d’Alphabet ont forcément eu un impact sur les finances. Ainsi, tout ce qui ne concerne pas le moteur de recherche, rangé dans la case “Autres paris”, a généré un chiffre d’affaires de 166 millions d’euros mais aussi une perte opérationnelle de 802 millions !

Parmi ces projets qui sont un véritable trou dans la poche d’Alphabet, on compte la voiture autonome, Google Fiber ou encore Nest, ainsi que le laboratoire X, le labo fou de Google.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…