Alphabet (Google) : Eric Schmidt quitte son poste de président !

 

Eric Schmidt, le président exécutif de la maison mère de Google, Alphabet, décide de quitter son poste qu’il occupe depuis maintenant 17 ans. Le personnage a contribué à l’expansion de la petite start-up jusqu’à en faire l’énorme multinationale que tout le monde connaît aujourd’hui. Le personnage aura marqué de son empreinte indélébile son passage au sein de la société qu’il a contribué à faire grandir au fil des années.

eric schmidt quitte google

Annoncé en août 2015, Google est devenu une entité parmi d’autres au sein d’Alphabet, une nouvelle structure permettant de mieux différencier ces diverses activités. La firme de Mountain View fondée en 1998 par Larry Page et Sergeï Brin a franchi un cap à ce moment là de son histoire en devenant un conglomérat puissant. Par la même occasion, Eric Schmidt en deviendra le président exécutif, un poste prestigieux pour un homme d’affaires qui a largement contribué au succès de la société.

Alphabet (Google) : le président de la société Eric Schmidt décide de quitter son poste

L’homme quitte ses fonctions et semble vouloir prendre le chemin de la tranquillité en démarrant doucement sa retraite. Néanmoins, l’homme conservera encore son poste de conseiller sur les questions techniques et scientifiques. Pour le moment, le nom de son successeur n’a pas encore été annoncé par la firme. Le départ d’Eric Schmidt étant prévu pour janvier 2018, cette question trouvera très certainement sa réponse durant le laps de temps qui lui reste au sein de l’entreprise.

Pour mémoire, Eric Schmidt a également eu un rôle important chez Apple puisqu’il était membre du conseil d’administration de la pomme. Il a dû le quitter ce poste en 2009 à cause des conflits d'intérêt qu’il est susceptible d’y avoir entre Google et Apple, notamment avec le lancement d’Android que Steve Jobs voyait d’un très mauvais oeil. Comme l’annonce Alphabet : “Larry, Sergey, Sundar et moi croyons tous que c’est le bon moment dans l'évolution d'Alphabet pour cette transition. La structure d’Alphabet fonctionne bien, et Google et les autres paris prospèrent”. Actuellement Alphabet pèse plus de 700 milliards de dollars en bourse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon librairie
Amazon : une IA décide si vous devez renvoyer le produit en cas de remboursement

Amazon laisse une intelligence artificielle décider si les internautes doivent renvoyer le produit qu’ils viennent de se faire rembourser. D’après une enquête du Wall Street Journal, de nombreux géants du commerce en ligne s’appuient désormais sur des algorithmes pour trancher….

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…