Allo et Duo, disponibles en pré-inscription, ne remplaceront pas Hangouts et Messenger

Maj. le 1 juillet 2019 à 17 h 40 min

La keynote de la Google I/O 2016, qui s’est tenue hier soir à 19 heures, a révélé au monde les nouvelles applications de discussion instantanée du développeur : Allo et Duo. Désormais disponibles en préinscription, elles ne remplaceront toutefois pas Hangouts et Messenger.

Google Allo

Le gros de la Google I/O, une conférence dédiée aux développeurs se déroulant sur plusieurs jours, est passé pour nous autres simples consommateurs. En effet, ces prochains jours seront surtout dédiés à aider les créateurs de nos futures applications à maîtriser les nouveautés du système.

Pour tout ce qui nous intéresse en tant que consommateur, la keynote I/O 2016 d’hier soir aura été la grande scène de révélation des nouveautés futures du constructeur. Et une annonce en particulière a retenu l’attention : celle de Allo et Duo, deux nouvelles applications dédiées à la discussion instantanée.

Pour Allo, dédié aux conversations textuelles, il s’agit de reprendre les meilleures fonctionnalités des concurrents tels que WhatsApp et Snapchat, tout en incorporant des idées fraîches et amusantes comme la possibilité de crier ou murmurer un message.

Mais c’est surtout l’implémentation de Google Assistant à même l’application qui fait tout son sel. Vous aurez ainsi la possibilité de discuter avec un « chat bot », directement au sein d’une conversation, afin de retrouver toutes les informations que vous souhaitez… A deux !

Et enfin Duo, une application compagnon dédiée cette fois-ci aux appels vidéo et qui permet de voir son correspondant avant même d’accepter l’appel grâce à « Knock Knock ». Il bénéficie en prime d’une refonte complète des codecs audio et vidéo employés et devrait être l’une des applications les plus fiables à utiliser sur ce terrain.

Et bien sachez que malgré leur sortie prévue au cours de l’été et leurs évolutions technologiques… Elles ne remplaceront pas Hangouts et Messenger, qui resteront supportés par Google. La raison est simple, particulièrement dans le cas du premier : il est intégré aux services pour entreprises du développeur, et est multi-plateforme contrairement aux 2 prochaines applications réservées aux mobiles.

Si vous êtes intéressés par celles-ci, sachez que le développeur a mis en place un programme de préinscription pour ces 2 applications sur le Play Store !

Préinscription pour Google Allo et Google Duo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…