Allo et Duo, disponibles en pré-inscription, ne remplaceront pas Hangouts et Messenger

 

La keynote de la Google I/O 2016, qui s'est tenue hier soir à 19 heures, a révélé au monde les nouvelles applications de discussion instantanée du développeur : Allo et Duo. Désormais disponibles en préinscription, elles ne remplaceront toutefois pas Hangouts et Messenger.

Google Allo

Le gros de la Google I/O, une conférence dédiée aux développeurs se déroulant sur plusieurs jours, est passé pour nous autres simples consommateurs. En effet, ces prochains jours seront surtout dédiés à aider les créateurs de nos futures applications à maîtriser les nouveautés du système.

Pour tout ce qui nous intéresse en tant que consommateur, la keynote I/O 2016 d'hier soir aura été la grande scène de révélation des nouveautés futures du constructeur. Et une annonce en particulière a retenu l'attention : celle de Allo et Duo, deux nouvelles applications dédiées à la discussion instantanée.

Pour Allo, dédié aux conversations textuelles, il s'agit de reprendre les meilleures fonctionnalités des concurrents tels que WhatsApp et Snapchat, tout en incorporant des idées fraîches et amusantes comme la possibilité de crier ou murmurer un message.

Mais c'est surtout l'implémentation de Google Assistant à même l'application qui fait tout son sel. Vous aurez ainsi la possibilité de discuter avec un “chat bot”, directement au sein d'une conversation, afin de retrouver toutes les informations que vous souhaitez… A deux !

Et enfin Duo, une application compagnon dédiée cette fois-ci aux appels vidéo et qui permet de voir son correspondant avant même d'accepter l'appel grâce à “Knock Knock”. Il bénéficie en prime d'une refonte complète des codecs audio et vidéo employés et devrait être l'une des applications les plus fiables à utiliser sur ce terrain.

Et bien sachez que malgré leur sortie prévue au cours de l'été et leurs évolutions technologiques… Elles ne remplaceront pas Hangouts et Messenger, qui resteront supportés par Google. La raison est simple, particulièrement dans le cas du premier : il est intégré aux services pour entreprises du développeur, et est multi-plateforme contrairement aux 2 prochaines applications réservées aux mobiles.

Si vous êtes intéressés par celles-ci, sachez que le développeur a mis en place un programme de préinscription pour ces 2 applications sur le Play Store !

Préinscription pour Google Allo et Google Duo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

Waze
Télécharger Waze APK gratuit sur Android

Waze est une application mobile d’aide à la conduite et à la navigation basée sur le principe de la production participative. Très conviviale et facile à utiliser, cet outil vous offre plusieurs fonctionnalités qui sont disponibles gratuitement sur vos appareils…

Mappy
Télécharger Mappy APK gratuit sur Android

Mappy est un service français de cartographie numérique qui propose un outil de calcul d’itinéraire pour planifier vos déplacements dans les zones urbaines ou rurales. L’application est accessible gratuitement en ligne depuis n’importe quel navigateur internet ou via une application…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

Firefox
Télécharger Mozilla Firefox APK gratuit sur Android

Mozilla Firefox est un navigateur gratuit multiplateforme qui vous permet de consulter des pages internet ainsi que des contenus multimédias provenant du web. Ce logiciel offre une large panoplie de fonctionnalités et peut être utilisé sur votre ordinateur personnel fonctionnant…

Microsoft
Télécharger Microsoft Word APK gratuit sur Android

Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte qui vous assiste dans la rédaction, la correction et l’impression de vos documents sur ordinateur. Ce logiciel vous permet également de modifier la taille et l’apparence de vos caractères et vous…

YouTube
Télécharger YouTube APK gratuit sur Android

YouTube est un service de stockage en ligne qui vous permet d’ajouter, de consulter ou de partager des vidéos en streaming. Ludique et facile à utiliser, ce service est mis gratuitement à la disposition des particuliers et des professionnels. L’outil…