Allez-vous acheter le OnePlus One ?

Maj. le 9 mars 2015 à 8 h 36 min

Ce matin a été présenté le très attendu OnePlus One, très attendu car la firme a eu l’ingénieuse idée de dévoiler les caractéristiques techniques au compte-goutte afin de rester dans l’esprit du grand public. Ajouté à cela une excellente fiche technique et un prix très agressif et vous obtenez une attente importante (on l’évoque déjà comme un Nexus 5 Killer). Il était donc légitime pour nous de vous solliciter afin de savoir quelles étaient vos premières impressions concernant le OnePlus One et si vous comptiez vous l’offrir.

oneplus-one-9

Pensez-vous acheter le OnePlus One ?

Malheureusement, le OnePlus One ne sera disponible que sur invitation dans un premier temps. Sauf si vous êtes prêt à détruire votre smartphone pour obtenir le OnePlus One à 1 dollar, il vous faudra patienter avant de pouvoir mettre la main sur ce smartphone haut de gamme (sa commercialisation à « grande échelle » est attendue pour fin mai mais reste floue). Quoi qu’il en soit, la fiche technique du OnePlus One n’a rien à envier aux autres haut de gamme du marché. Voici un petit rappel des spécifications du OnePlus One :

  • Système d’exploitation : CyanogenMod 11S basé sur Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : 5,5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080p, 400 ppi
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz
  • GPU : Adreno 330
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 16 ou 64 Go
  • Multimédia : capteur photo (Sony IMX214) 13 Megapixels F/2.0 avec capture vidéo 4K, caméra frontale 5 Megapixels et haut-parleurs JBL
  • Connectivité : Wi -Fi b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC, Radio FM, Wireless Display
  • Connectique : microUSB, jack 3,5 mm
  • Réseau : 4G LTE
  • Batterie : 3100 mAh
  • Dimensions : 152,9 x 75,9 x 8,9 mm
  • Poids : 162 grammes
  • Coloris : noir, blanc

En ce qui concerne le tarif, le OnePlus One met une sérieuse claque à la concurrence (269 euros pour la version 16 Go et 299 euros pour la version 299 euros). Certains d’entre vous seront sûrement inquiets par rapport au service après-vente et on peut vous comprendre même si le jeu peut en valoir la chandelle. Evidemment, comme à l’accoutumée, on vous conseille d’attendre les premiers tests et retours d’utilisateurs avant de vous précipiter sur un nouveau terminal, y compris le OnePlus One, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Reste la question du design. Chacun se fera sa propre opinion sur la question tant les avis le concernant demeurent subjectifs. Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des OnePlus One, Galaxy S5 et HTC One M8. Nous aimerions avoir votre avis sur ce OnePlus One. Etes-vous séduit / déçu par celui-ci ? Pensez-vous acheter le OnePlus One ? Partagez vos impressions dans les commentaires. On compte sur vous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

IP68 ou non, votre smartphone n’est pas étanche prévient iFixit

IP68, résistance à l’eau… les constructeurs aiment vanter l’étanchéité de leurs smartphones, jusqu’à faire des publicités uniquement pour ces fonctionnalités. Quel rêve de prendre des photos et vidéos sous l’eau et de ne pas craindre de faire tomber son mobile…