Le All New HTC One va booster les revenus de HTC !

Maj. le 1 octobre 2018 à 23 h 16 min

La présentation du All New HTC one approche à grands pas. Vous avez surement coché la date du 25 mars dans votre calendrier, date à laquelle HTC lèvera enfin le voile sur son tout nouveau flagship. Si ce dernier est très attendu par les observateurs et utilisateurs, il l’est tout autant, si ce n’est davantage, par la firme. En effet, HTC a connu un chiffre d’affaires en février au plus bas depuis 2007 et espère inverser la tendance grâce, notamment, à son All New HTC One.

new htc one boost revenus

Les revenus de HTC devraient doubler au deuxième trimestre grâce au All New HTC One

Tout ou presque a été dit concernant le futur flagship de HTC, son capteur photo de 16 Megapixels a récemment été dévoilé et la sortie du All New HTC One pourrait avoir lieu le 25 mars, juste après l’annonce officielle. Ce sera d’ailleurs le cas outre-Manche. Une sortie « précipitée » qui est tout sauf une surprise dans la mesure où HTC a connu un premier trimestre catastrophique en termes de chiffres d’affaires. Chang Chia-lin, directeur financier de HTC, s’était alors voulu rassurant en annonçant que ces trois premiers mois constituaient le « creux » de l’année.

Il se pourrait bien qu’il ait raison si l’on en croit BNP Paribas, citée par le China Post. Selon la banque française,  les revenus de HTC devraient plus que doubler (51,9%) au cours du deuxième trimestre 2014. Cela va sans dire mais cette amélioration sera en grande partie dûe au All New HTC One (retrouvez les caractéristiques du All New HTC One) qui, à l’instar du HTC One, devrait connaitre un succès considérable. Celui-ci a d’ailleurs une nouvelle fois été aperçu dans une publicité et HTC a même mis en place un compte à rebours avant la présentation du All New HTC One.

Ce n’est pas tout car la firme peut également compter sur ses smartphones milieu de gamme, dont les HTC Desire 610 et 816, HTC Desire 816 qui a déjà enregistré 450 000 pré-commandes en 3 jours en Chine ! Le plus dur serait donc derrière HTC. Afin d’être tout à fait complet, notons que l’une des analystes de l’étude est une experte référencée par … HTC.

Suffisant pour entâcher l’objectivité du rapport ? Il n’y a qu’un pas. Quoi qu’il en soit, le All New HTC One pourrait entre autres profiter de la déception engendrée par le Galaxy S5 et être un « best-seller » de 2014. N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion concernant le futur flagship de HTC à travers les commentaires ou sur le forum smartphones HTC. Pourriez-vous craquer pour le All New HTC One ? Sera t-il un « best-seller » ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !