All New HTC One : une résolution de 16 Megapixels grâce au double capteur photo ?

Maj. le 13 mars 2015 à 15 h 42 min

Si il y a quelques jours, on pouvait découvrir, sans grande surprise, les caractéristiques techniques du prochain fleuron d’HTC dont la présentation est attendue pour le 25 mars prochain, un détail manquait cependant à l’appel, la résolution du capteur photo du All New HTC One. Comme nous avions déjà pu le voir, celui-ci proposera une version améliorée de la technologie UltraPixel et se composera de deux caméras dont la résolution commune était encore inconnue à ce jour.

Aujourd’hui, voilà qu’on en sait désormais un peu plus sur la résolution du capteur photo du All New HTC One. Ainsi, une fois combinées ensemble, les deux caméras seraient en mesure de capturer des clichés d’une résolution de 16 Megapixels.

htc one 16 mégapixels

Comme vous pouvez vous en douter, cette résolution de 16 Megapixels n’est pas la résolution individuelle de chacun des APN mais seulement celle qu’on obtient une fois les deux caméras combinées ensemble. Une technologie qui n’est pas sans rappeler celle de l’Oppo Find 7, dévoilé ce matin et capable de capturer des photos de 50 Megapixels avec un capteur photo de 13 Megapixels. Voilà qui dénote en tout cas des 4 Megapixels du HTC One 2013

En dehors du fait de proposer une résolution de 16 Megapixels, le capteur photo UltraPixel du All New HTC One devrait permettre d’offrir des prises de vue d’une excellente qualité lors des captures en basse luminosité. D’après le dernier teaser vidéo publié par le taïwanais, celui-ci serait en mesure de proposer une amélioration de la luminosité de l’ordre de 300%. Reste maintenant à savoir si cet argument de vente fera ses preuves dans la pratique. Réponse d’ici quelques semaines !

Pour allez plus loin, n’hésitez pas à aller jeter un œil à notre article consacré à la fiche technique du All New HTC One.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !