Alicia Keys fait interdire les smartphones lors de ses concerts et c’est une bonne chose

Les smartphones ont chamboulé notre vie, nous la simplifiant dans la plupart des cas et nous permettant par exemple d’engranger les photos souvenirs beaucoup plus facilement. Mais dans certains cas c’est une plaie, notamment pendant les concerts, c’est pourquoi Alicia Keys a pris une décision radicale. 

smarthpone-concert

Avant pour prendre des photos pendant des concerts il fallait sortir son appareil photo, viser et prendre la photo, c’était long et donc les gens n’en prenaient pas beaucoup, juste quelques-unes pour avoir un souvenir du concert.

Mais avec les smartphones la donne a changé car ils ont remplacé notre appareil photo et prendre des photos ou des vidéos en concert est devenus très facile, trop facile. Résultats les gens passent presque plus de temps à prendre des photos et des vidéos qu’à regarder le concert en lui même et ils passent à côté de quelque chose, ils n’apprécient plus le moment présent cela est aussi dérangeant pour les personnes autour.

Alors Alicia Keys a pris une décision radicale, interdire les smartphones pendant ses concerts. Elle explique « On pense que les smartphones sont incroyablement utiles, mais pas dans toutes les configurations. Dans certaines situations, ils sont devenus une véritable distraction, qui coupe les gens des uns les autres et les éloigne de leur environnement proche ».

Pour réussir l’exploit de faire interdire les smartphones elle s’est associé avec Yondr. Grâce à ce partenariat, chaque personne qui vient assister au concert devra mettre son smartphone dans un étui bloqué par les organisateurs pendant la durée du concert. Une fois fini, ils déverrouilleront l’étui pour accéder de nouveau à son smartphone.

C’est une bonne solution cela va permettre aux gens de mieux apprécier les concerts et de ne pas être parasité par des éléments extérieurs, de vivre l’instant présent. Et vous, pour ou contre ce genre d’initiative ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft : Paul Allen, cofondateur de l’entreprise, est décédé

Paul Allen, le célèbre cofondateur de Microsoft, est décédé le lundi 15 octobre 2018 des suites d’un cancer. Milliardaire, philanthrope et passionné de sport, l’homme de 65 ans avait déjà survécu deux fois au cancer. L’annonce de sa disparition a…