Alerte : Adobe Flash player, encore et encore une faille critique

Adobe vient d’avertir ces utilisateurs d’une faille critique dans le format flash. Cependant il propose une solution provisoire pour réduire les risques avant de proposer un patch. 

faille flash player fin de vie Facebook

Flash n’a pas vraiment le vent en poupe. Depuis maintenant quelque temps il fait face à de nombreuses critiques et des failles en pagailles. D’autant plus qu’il a raté le passage au web mobile, les soucis d’interopérabilité et le fait qu’il s’agisse d’une technologie propriétaire.

Et aujourd’hui on apprend qu’il y a une faille critique qui affecte toutes les versions de flash, mais le pire est à venir. Cette faille critique est déjà exploitée sur les systèmes Windows 7 mais également XP faisant tourner  les versions 20.0.0.306 et antérieures de Flash.

D’après Adobe « Une vulnérabilité critique (CVE-2016-1019) existe dans Adobe Flash Player 21.0.0. 197 et les versions précédentes dans Windows, Macintosh, Linux et Chrome OS. Une exploitation réussie pourrait provoquer un crash et permettre en théorie à un assaillant de prendre le contrôle du système affecté ».

Généralement, Adobe publie ses patchs le deuxième mardi du mois, en plus du Patch Tuesday de Microsoft. Les cas d’urgence sont une exception à cette règle. Et ici c’est une urgence, ainsi Adobe propose une solution afin de réduire les risques avant l’arrivée du patch prévue pour demain.

Cependant si vous ne voulez prendre aucun risque il faudra carrément déactiver Flash player… Pour cela il faudra aller dans votre navigateur web et aller dans les plug-ins pour le déactiver. Dans Firefox et Internet Explorer allez dans le gestionnaire des plug-ins, dans chrome il faut taper chrome://pluginsenfin dans edge allez dans les paramètres avancés pour désactiver Flash.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Téléchargez GHIDRA et prenez vous pour un espion de la NSA

Le logiciel GHIDRA utilisé par la NSA pour repérer et contrer des programmes malveillants est désormais disponible gratuitement pour tous. Open-source, il peut même être amélioré par la communauté.  Comme promis, la National Security Agency (NSA) des États-Unis a rendu…

CMS : 90% des sites web piratés utilisent WordPress

90% des sites web piratés utilisant un CMS tournent sous WordPress d’après Sucuri, une entreprise spécialisée en sécurité web. Les sites e-commerce sont particulièrement prisés des hackers pour la simple raison qu’ils permettent d’accéder aux données bancaires des utilisateurs. Ce…

Windows : le nombre d’attaques phishing a explosé en 2018

Microsoft révèle dans son rapport Security Intelligence Report 2018 quelle cybermenaces ont visé l’écosystème Windows au cours de l’année passée. Le nombre d’attaques phishing a explosé de 150% tandis que le nombre de ransomware est en déclin. Globalement, le rapport relève…

Chrome : 85% des extensions se moquent de votre vie privée

Une étude Duo Labs autour des extensions Chrome révèle que 85% d’entre elles n’ont aucune politique en matière de vie privée – un document qui explique clairement comment vos données seront utilisées en cas de collecte. Pour en arriver à…

Attention, ce câble USB peut pirater n’importe quel ordinateur

Ce câble USB modifié permet à un attaquant de pirater n’importe quel ordinateur. Conçu par un chercheur en cybersécurité, cet accessoire peut réagir à des commandes à distance transmises par un pirate. Bientôt produit en masse, il est destiné à mettre en garde le grand public…