Alerte : Adobe Flash player, encore et encore une faille critique

Adobe vient d’avertir ces utilisateurs d’une faille critique dans le format flash. Cependant il propose une solution provisoire pour réduire les risques avant de proposer un patch. 

faille flash player fin de vie Facebook

Flash n’a pas vraiment le vent en poupe. Depuis maintenant quelque temps il fait face à de nombreuses critiques et des failles en pagailles. D’autant plus qu’il a raté le passage au web mobile, les soucis d’interopérabilité et le fait qu’il s’agisse d’une technologie propriétaire.

Et aujourd’hui on apprend qu’il y a une faille critique qui affecte toutes les versions de flash, mais le pire est à venir. Cette faille critique est déjà exploitée sur les systèmes Windows 7 mais également XP faisant tourner  les versions 20.0.0.306 et antérieures de Flash.

D’après Adobe « Une vulnérabilité critique (CVE-2016-1019) existe dans Adobe Flash Player 21.0.0. 197 et les versions précédentes dans Windows, Macintosh, Linux et Chrome OS. Une exploitation réussie pourrait provoquer un crash et permettre en théorie à un assaillant de prendre le contrôle du système affecté ».

Généralement, Adobe publie ses patchs le deuxième mardi du mois, en plus du Patch Tuesday de Microsoft. Les cas d’urgence sont une exception à cette règle. Et ici c’est une urgence, ainsi Adobe propose une solution afin de réduire les risques avant l’arrivée du patch prévue pour demain.

Cependant si vous ne voulez prendre aucun risque il faudra carrément déactiver Flash player… Pour cela il faudra aller dans votre navigateur web et aller dans les plug-ins pour le déactiver. Dans Firefox et Internet Explorer allez dans le gestionnaire des plug-ins, dans chrome il faut taper chrome://pluginsenfin dans edge allez dans les paramètres avancés pour désactiver Flash.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Votre smartphone peut prendre feu à cause de ce simple malware !

Les chercheurs en sécurité de Tencent ont découvert qu’il était possible de mettre le feu, à distance, à un smartphone. Ils ont pour cela conçu un malware, BadPower, qui s’attaque aux chargeurs rapides – qui servent alors de fusible d’allumage……

Fraude à la carte bancaire : le skimming débarque sur le web

La fraude à la carte bancaire évolue. Selon nos confrères du site Ubergizmo, des hackers ont trouvé le moyen d’adapter le skimming, cette technique qui consiste à pirater une carte bleue une fois insérée dans un DAB, pour le web….

Zoom va chiffrer de bout en bout les visioconférences gratuites

Zoom change d’avis ! Finalement, le service d’appels vidéo va chiffrer de bout en bout les visioconférences de tous les utilisateurs, y compris celles des usagers gratuits. Dès le mois de juillet 2020, l’option sera accessible à tous les internautes en version…

Huawei : Boris Johnson voudrait bannir le constructeur du Royaume-Uni

Huawei pourrait se voir bouté hors d’Angleterre. En effet, Boris Johnson, le premier ministre britannique, envisagerait d’interdire la société chinoise de participer à la mise en place des réseaux 5G. La Grande Bretagne se rangerait ainsi du côté des Etats-Unis….