Alcatel OneTouch Idol 3 : ses défenses ont cédé, il peut désormais être rooté !

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 56 min

L’Alcatel OneTouch Idol 3 fait partie des meilleurs smartphones à petit budget de cette année. Disponible en France, bien vous en a pris d’en faire son acquisition. Vous aurez peut-être remarqué qu’aucune manipulation n’était encore proposée pour le rooter ? Ces temps sont désormais révolus car les droits roots du smartphone viennent d’être obtenus.

Alcatel OneTouch Idol 3 root

Vous qui ne pouvez utiliser un smartphone ou une tablette sans avoir les pleins pouvoirs sur l’appareil, réjouissez-vous, l’équipe XDA est parvenue à accéder à ce statut de tout-puissant. Les membres de l’équipe sont parvenus à briser les défenses de l’Alcatel OneTouch Idol 3 actuellement disponible à 178 € jusqu’à demain, qui tenait bon jusque là provoquant des complications au sein du Fastboot mode.

Des complications, frankee207, DallasCZ, and Gynoid n’en n’ont véritablement eu que très peu, ils sont parvenus à déjouer la défense de l’Alcatel en étudiant un exploit découvert sur un smartphone présentant les mêmes complications. Dans un esprit Android, ils ont établi un fichier batch revenant en détail sur les étapes à suivre afin de reproduire la manip’.

Root Alcatel OneTouch Idol 3

Nous devons vous rappeler que rooter un appareil peut provoquer des dommages irréversibles à votre appareil Android aussi, nous vous conseillons de vous abstenir si vous ne vous sentez pas pleinement capables. Les étapes à suivre du bootloader au root sont donc disponibles sur le forum XDAdevelopers.

Précisons également que cette manip’ n’a été testée que sur les versions 5,5 pouces de l’Alcatel OneTouch Idol 3, aussi, il est préférable pour les propriétaires de 4,7 pouces d’attendre pour une mise à jour des instructions. Néanmoins, cette avancée va permettre de pouvoir profiter des pleines capacités du smartphone mais aussi inciter le développement de nouvelles ROMs spécialement conçues pour l’appareil.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….