Alcatel One Touch Idol 4/4S : premières images et caractéristiques en fuite

Maj. le 13 février 2018 à 18 h 52 min

Deux smartphones Alcatel non annoncés pour le moment, à savoir le One Touch Idol 4 et son frère le One Touch Idol 4S viennent de fuiter, ils ont été repérés sur le propre site de support de la firme. Les listings ont cependant désormais disparu mais nous avons pu mettre la main sur quelques images ainsi que leurs caractéristiques.

one-touch-idol-4S-leak
One Touch Idol 4S

Commençons par l’Idol 4S (ci-dessus), qui est le plus puissant des deux, puisque il est propulsé par deux quad-core qui forment un octo-core cadencé à 1,8 GHZ + 1,4 GHZ, avec un SoC Snapdragon 652, comme aperçu sur GFXbench, il est également équipé d’un écran 5,5 pouces de résolution QHD (2560×1440) AMOLED.

Il arrive avec 3 GB de RAM et 32 GB de stockage interne, avec la possibilité d’étendre cette capacité avec la présence d’un port microSD. Il tournera sous la dernière version d’Android 6.0 Marshmallow et supportera la VoLTE. Concernant les caméras, nous aurons droit à une caméra arrière de 16 Mpx tandis que celle en façade sera elle dotée d’un capteur de 8 Mpx. Quant à sa batterie, elle sera de 3000 mAh.

one-touch-idol-4-leak
One Touch Idol 4

En ce qui concerne l’Idol 4, il sera un peu moins pourvu puisqu’il sera doté d’un octo-core, à la manière de son frère, cadencé à 1,7 GHZ + 1,2 GHZ avec un SoC Snapdragon 617. Il aura lui un écran de 5,2 pouces de résolution Full HD (1920×1980), cette fois en IPS.

Il aura droit lui, à deux versions au niveau de la RAM, l’une contiendra 2 GB de RAM, l’autre 3, tandis que le stockage interne, extensible lui aussi, sera de 16 GB. Les caméras seront elles de 13 Mpx à l’arrière et de 8 Mpx en façade. Il disposera d’une batterie de 2610 mAh, et comme l’Idol 4S, tournera sous Android 6.0 Marshmallow.

Rappelons que leur prédécesseur, le One Touch Idol 3, faisait partie de notre guide d’achat des smartphones 4G à moins de 200 euros l’année dernière, et les utilisateurs ont porté à ce smartphone un intérêt certain. Gageons qu’il en soit de même pour ses successeurs.

Nous n’avons pas, à ce stade, d’informations concernant leur prix et leur disponibilité, bien qu’Alcatel devrait tenir un événement lors du prochain MWC qui, pour rappel, aura lieu du 22 au 25 février prochain.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…

Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…