Alcatel One Touch Idol 4/4S : premières images et caractéristiques en fuite

 

Deux smartphones Alcatel non annoncés pour le moment, à savoir le One Touch Idol 4 et son frère le One Touch Idol 4S viennent de fuiter, ils ont été repérés sur le propre site de support de la firme. Les listings ont cependant désormais disparu mais nous avons pu mettre la main sur quelques images ainsi que leurs caractéristiques.

one-touch-idol-4S-leak
One Touch Idol 4S

Commençons par l’Idol 4S (ci-dessus), qui est le plus puissant des deux, puisque il est propulsé par deux quad-core qui forment un octo-core cadencé à 1,8 GHZ + 1,4 GHZ, avec un SoC Snapdragon 652, comme aperçu sur GFXbench, il est également équipé d’un écran 5,5 pouces de résolution QHD (2560×1440) AMOLED.

Il arrive avec 3 GB de RAM et 32 GB de stockage interne, avec la possibilité d’étendre cette capacité avec la présence d’un port microSD. Il tournera sous la dernière version d’Android 6.0 Marshmallow et supportera la VoLTE. Concernant les caméras, nous aurons droit à une caméra arrière de 16 Mpx tandis que celle en façade sera elle dotée d’un capteur de 8 Mpx. Quant à sa batterie, elle sera de 3000 mAh.

one-touch-idol-4-leak
One Touch Idol 4

En ce qui concerne l’Idol 4, il sera un peu moins pourvu puisqu’il sera doté d’un octo-core, à la manière de son frère, cadencé à 1,7 GHZ + 1,2 GHZ avec un SoC Snapdragon 617. Il aura lui un écran de 5,2 pouces de résolution Full HD (1920×1980), cette fois en IPS.

Il aura droit lui, à deux versions au niveau de la RAM, l’une contiendra 2 GB de RAM, l’autre 3, tandis que le stockage interne, extensible lui aussi, sera de 16 GB. Les caméras seront elles de 13 Mpx à l’arrière et de 8 Mpx en façade. Il disposera d’une batterie de 2610 mAh, et comme l’Idol 4S, tournera sous Android 6.0 Marshmallow.

Rappelons que leur prédécesseur, le One Touch Idol 3, faisait partie de notre guide d’achat des smartphones 4G à moins de 200 euros l’année dernière, et les utilisateurs ont porté à ce smartphone un intérêt certain. Gageons qu’il en soit de même pour ses successeurs.

Nous n’avons pas, à ce stade, d’informations concernant leur prix et leur disponibilité, bien qu’Alcatel devrait tenir un événement lors du prochain MWC qui, pour rappel, aura lieu du 22 au 25 février prochain.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…