AirPower le tapis de recharge sans fil Apple serait vendu 235 euros, à peine !

AirPower, le tapis de recharge Qi sans fil d'Apple serait vendu au prix de 235 euros seulement. Soit presque 10 fois plus cher que la plupart des tapis de charge actuels. Le prix provient du revendeur polonais X-Kom, et est converti en euro à partir des 999 Złotych qui seraient facturés dans le pays. Ce tapis permettrait de recharger en même temps un iPhone, une Apple Watch et une paire d'AirPods. Sa date de sortie n'est pour l'heure pas connue.

airpower

Depuis la keynote de présentation du 12 septembre, peu d'informations ont filtré sur l'un des produits phares présentés par Apple : le tapis de recharge sans fil Qi AirPower. Les derniers iPhone, aussi bien l'iPhone 8 que l'iPhone X, sont compatibles avec n'importe quel tapis de recharge sans fil Qi. Mais Apple a décidé de quand même proposer sa version du système.

AirPower le tapis de recharge sans fil Apple sera-t-il vendu 235 dollars ?

Lors de la keynote, on a simplement vu que ce tapis de recharge ovale permet de recharger en même temps l'Apple Watch, les AirPods et un iPhone compatible. Sans plus de précision. On ne sait même pas s'il permet la recharge rapide sans fil.  Le revendeur polonais X-Kom est l'un des tout premiers à lister le AirPower dans son catalogue, malgré une date de sortie qui relève pour l'instant du mystère. Le tapis de recharge n'est pas en stock (ce serait étonnant), mais le site affiche déjà son prix : 999 Złotych, soit environ 235 euros.

Sachant que l'on trouve généralement des chargeurs Qi à partir de 9,99 euros seulement on se dit que ça fait quand même un peu cher le sous-verre. Alors certes, on pourra objecter que c'est le seul chargeur Qi à pouvoir charger en même temps l'iPhone, l'Apple Watch et les AirPods – ces deux derniers utilisant une version modifiée et propriétaire du standard Qi. Mais avec un tel prix, on a déjà l'impression qu'on pourra totalement se passer de cet accessoire…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12-hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

iphone-12
iPhone 12 : la keynote de présentation serait fixée le 13 octobre

La keynote de présentation des iPhone 12 serait fixée au 13 octobre 2020 à en croire deux fuites en provenance d’opérateurs européens. British Telecom a de son côté confirmé en interne que l’arrivée des iPhone 5G n’était plus “qu’une question…

ios-14-pic-google
iOS 14 : Google se moque un peu des “nouveautés” de l’OS des iPhone

iOS 14 est depuis le 16 septembre 2020 disponible dans sa version finale stable. Parmi les grosses nouveautés intégrées sur cette version de l’OS des iPhone, on peut noter quelques améliorations au niveau de l’écran d’accueil. Des fonctionnalités “inédites” qui…

iphone-12-aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

airpods-studio copie
AirPods Studio : voici un aperçu du premier casque audio d’Apple

L’AirPods Studio, le casque audio d’Apple, apparaît dans une première fuite. Quelques photos volées montrant l’accessoire ont en effet été mises en ligne sur la toile, suivis par des rendus 3D. Les images montrent le design complet du casque avec…

keynote-apple-15-septembre-2020-comment-suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…