AirPower le tapis de recharge sans fil Apple serait vendu 235 euros, à peine !

 

AirPower, le tapis de recharge Qi sans fil d'Apple serait vendu au prix de 235 euros seulement. Soit presque 10 fois plus cher que la plupart des tapis de charge actuels. Le prix provient du revendeur polonais X-Kom, et est converti en euro à partir des 999 Złotych qui seraient facturés dans le pays. Ce tapis permettrait de recharger en même temps un iPhone, une Apple Watch et une paire d'AirPods. Sa date de sortie n'est pour l'heure pas connue.

airpower

Depuis la keynote de présentation du 12 septembre, peu d'informations ont filtré sur l'un des produits phares présentés par Apple : le tapis de recharge sans fil Qi AirPower. Les derniers iPhone, aussi bien l'iPhone 8 que l'iPhone X, sont compatibles avec n'importe quel tapis de recharge sans fil Qi. Mais Apple a décidé de quand même proposer sa version du système.

AirPower le tapis de recharge sans fil Apple sera-t-il vendu 235 dollars ?

Lors de la keynote, on a simplement vu que ce tapis de recharge ovale permet de recharger en même temps l'Apple Watch, les AirPods et un iPhone compatible. Sans plus de précision. On ne sait même pas s'il permet la recharge rapide sans fil.  Le revendeur polonais X-Kom est l'un des tout premiers à lister le AirPower dans son catalogue, malgré une date de sortie qui relève pour l'instant du mystère. Le tapis de recharge n'est pas en stock (ce serait étonnant), mais le site affiche déjà son prix : 999 Złotych, soit environ 235 euros.

Sachant que l'on trouve généralement des chargeurs Qi à partir de 9,99 euros seulement on se dit que ça fait quand même un peu cher le sous-verre. Alors certes, on pourra objecter que c'est le seul chargeur Qi à pouvoir charger en même temps l'iPhone, l'Apple Watch et les AirPods – ces deux derniers utilisant une version modifiée et propriétaire du standard Qi. Mais avec un tel prix, on a déjà l'impression qu'on pourra totalement se passer de cet accessoire…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14 apps par defaut
iOS 14.4 : Apple corrige 3 failles critiques via une mise à jour

La mise à jour iOS 14.4 est disponible sur tous les iPhone compatibles. D’après Apple, cette nouvelle version du système d’exploitation corrige trois failles critiques exploitées activement par des pirates. On vous conseille donc d’installer la mise à jour dès que possible…

iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

apple watch
L’Apple Watch a permis de retrouver une femme victime d’enlèvement

L’Apple Watch a permis de retrouver une femme disparue aux Etats-Unis. Kidnappée par son ancien compagnon, la jeune femme a rapidement été localisée grâce à sa montre connectée. La police américaine s’est appuyée sur le GPS de la smartwatch pour retrouver la trace du…