AirPower le tapis de recharge sans fil Apple serait vendu 235 euros, à peine !

AirPower, le tapis de recharge Qi sans fil d’Apple serait vendu au prix de 235 euros seulement. Soit presque 10 fois plus cher que la plupart des tapis de charge actuels. Le prix provient du revendeur polonais X-Kom, et est converti en euro à partir des 999 Złotych qui seraient facturés dans le pays. Ce tapis permettrait de recharger en même temps un iPhone, une Apple Watch et une paire d’AirPods. Sa date de sortie n’est pour l’heure pas connue.

airpower

Depuis la keynote de présentation du 12 septembre, peu d’informations ont filtré sur l’un des produits phares présentés par Apple : le tapis de recharge sans fil Qi AirPower. Les derniers iPhone, aussi bien l’iPhone 8 que l’iPhone X, sont compatibles avec n’importe quel tapis de recharge sans fil Qi. Mais Apple a décidé de quand même proposer sa version du système.

AirPower le tapis de recharge sans fil Apple sera-t-il vendu 235 dollars ?

Lors de la keynote, on a simplement vu que ce tapis de recharge ovale permet de recharger en même temps l’Apple Watch, les AirPods et un iPhone compatible. Sans plus de précision. On ne sait même pas s’il permet la recharge rapide sans fil.  Le revendeur polonais X-Kom est l’un des tout premiers à lister le AirPower dans son catalogue, malgré une date de sortie qui relève pour l’instant du mystère. Le tapis de recharge n’est pas en stock (ce serait étonnant), mais le site affiche déjà son prix : 999 Złotych, soit environ 235 euros.

Sachant que l’on trouve généralement des chargeurs Qi à partir de 9,99 euros seulement on se dit que ça fait quand même un peu cher le sous-verre. Alors certes, on pourra objecter que c’est le seul chargeur Qi à pouvoir charger en même temps l’iPhone, l’Apple Watch et les AirPods – ces deux derniers utilisant une version modifiée et propriétaire du standard Qi. Mais avec un tel prix, on a déjà l’impression qu’on pourra totalement se passer de cet accessoire…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…