AirPower : 200 dollars et une date de sortie en mars 2018 ?

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 17 min

L’AirPower d’Apple serait enfin prêt ! Le socle de recharge sans fil pourrait sortir dans le courant du mois de mars 2018. Un prix de 200 dollars est évoqué. Capable de recharger trois appareils Apple à la fois (iPhone, Apple Watch, boîtier d’AirPods), il avait été présenté à la Keynote de la firme de Cupertino en septembre 2017 en même temps que l’iPhone X. L’AirPower aurait pris du retard à cause de problèmes de conception, notamment en ce qui concerne l’Apple Watch Series 3.

airpower apple

L’AirPower, le socle de recharge sans fil d’Apple, sortirait enfin en mars 2018 à un prix autour des 200 dollars, révèle le média japonais Macotakara. Annoncé à la Keynote de septembre 2017 avec l’iPhone X, l’AirPower semblait un peu avoir disparu de la circulation. Mais son lancement serait donc désormais imminent, même si on attend plus d’informations sur les disponibilités et prix du produit en France.

AirPower : le socle de recharge sans fil d’Apple disponible en mars 2018 ?

Pour rappel, l’AirPower est une station plate de recharge Qi sans fil permettant de recharger plusieurs appareils à la fois parmi les iPhone, Apple Watch et boîtiers d’AirPods compatibles. Ces derniers devraient vraisemblablement débarquer en même temps que l’AirPower. La prochaine génération d’AirPods pourrait être directement conciliable avec Qi. Pour les iPhone, seuls les 8 et X peuvent en bénéficier nativement, mais des coques spéciales existent afin d’en profiter sur les autres modèles.

Macotakara explique que l’AirPower s’est tant fait attendre, c’est parce qu’Apple a connu des problèmes de conception pour garantir l’efficacité du socle de recharge sans fil. En cause notamment, l’Apple Watch Series 3, qui aurait donné du fil à retordre aux ingénieurs d’Apple pour qu’elle puisse se recharger avec l’AirPower. Celle-ci n’étant pas compatible avec le standard Qi, on se demande quelle solution a trouvé Apple pour palier cette difficulté. L’Apple Watch Series 3 sera d’ailleurs la seule smartwatch compatible avec l’AirPower.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Siri peut désormais lancer Google Assistant sur iPhone

Siri permet maintenant de lancer Google Assistant par commande vocale depuis une mise à jour de l’application iOS de l’assistant intelligent de la firme de Mountain View. Google tire parti des paramétrages de raccourcis pour Siri pour améliorer l’expérience utilisateur…