AirPods d’Apple : très chers, facilement perdus et irréparables rajoute iFixit

Maj. le 15 janvier 2020 à 17 h 30 min

Les AirPods d’Apple, présentés en même temps que les iPhone 7 et 7 Plus dépourvus de port jack, ont mis du temps avant d’arriver sur le marché. Aujourd’hui disponible pour 179€, bien qu’en quantité toujours très limitée, ils ont pu être démontés par les célèbres iFixit qui leur ont donné la pire note possible : 0/10. De quoi rajouter à la longue liste des points négatifs de cet accessoire.

La fin d’année a toujours été le théâtre d’affrontement entre Google, représentant le camp Android, et Apple représentant évidemment son propre camp avec iOS. Cette année pourtant, la marque à la pomme n’a pas nécessairement été suivie même par ses plus grands fans.

La faute majoritairement à l’abandon du support de la prise jack, qui n’est plus présente sur les iPhone 7 et 7 Plus. Pour aider cette difficile transition, Apple a présenté du même temps ses AirPods, écouteurs sans fil facturé 179€ tout de même et qui viennent à peine de sortir.

Ils ont souvent été sujets à moquerie, et iFixit n’arrange rien aujourd’hui en présentant son démontage des appareils, comme nous avons coutume désormais. Ceux-ci se prennent la pire note possible sur le site, à savoir un 0./10.

Les testeurs n’y vont pas de main morte puisqu’ils annoncent que « si empiler des composants complexes dans un petit espace en les scellant avec une quantité abondante de colle était un jeu, Apple serait gagnant« . La faute à une construction ayant forcé le site à détruire la coque des écouteurs autant que son boîtier, inouvrables autrement.

Les retours des premiers testeurs ne sont pas non plus très engageants pour ces petits accessoires qui devaient pourtant être le fer de lance du sans-fil chez Apple, prouvant qu’ils ne sont définitivement pas prêts à assumer le futur qu’ils poussent. Quand on pense en plus à la facilité que l’on peut avoir à les perdre… Ce ne semble pas être une grande réussite.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

L’Apple Watch Series 6 aura une plus grosse batterie que la Series 5

La batterie de l’Apple Watch Series 6 se montre sur le site d’un organisme de certification sud-Coréen. Elle est quasiment identique comparativement à celle de l’Apple Watch Series 5, mais affiche une meilleure capacité. Apple vient d’obtenir une nouvelle certification…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

AirPods : au tour d’Apple d’être poursuivi en justice pour contrefaçon

Les AirPods ont régulièrement été copiés ou ont servi « d’inspiration » à de nombreux concurrents. Alors qu’Apple intente des procès par dizaine, une société américaine a décidé de poursuivre en justice la marque à la pomme pour contrefaçon. D’après cette entreprise,…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…