AirPods d’Apple : très chers, facilement perdus et irréparables rajoute iFixit

Maj. le 15 janvier 2020 à 17 h 30 min

Les AirPods d’Apple, présentés en même temps que les iPhone 7 et 7 Plus dépourvus de port jack, ont mis du temps avant d’arriver sur le marché. Aujourd’hui disponible pour 179€, bien qu’en quantité toujours très limitée, ils ont pu être démontés par les célèbres iFixit qui leur ont donné la pire note possible : 0/10. De quoi rajouter à la longue liste des points négatifs de cet accessoire.

La fin d’année a toujours été le théâtre d’affrontement entre Google, représentant le camp Android, et Apple représentant évidemment son propre camp avec iOS. Cette année pourtant, la marque à la pomme n’a pas nécessairement été suivie même par ses plus grands fans.

La faute majoritairement à l’abandon du support de la prise jack, qui n’est plus présente sur les iPhone 7 et 7 Plus. Pour aider cette difficile transition, Apple a présenté du même temps ses AirPods, écouteurs sans fil facturé 179€ tout de même et qui viennent à peine de sortir.

Ils ont souvent été sujets à moquerie, et iFixit n’arrange rien aujourd’hui en présentant son démontage des appareils, comme nous avons coutume désormais. Ceux-ci se prennent la pire note possible sur le site, à savoir un 0./10.

Les testeurs n’y vont pas de main morte puisqu’ils annoncent que « si empiler des composants complexes dans un petit espace en les scellant avec une quantité abondante de colle était un jeu, Apple serait gagnant« . La faute à une construction ayant forcé le site à détruire la coque des écouteurs autant que son boîtier, inouvrables autrement.

Les retours des premiers testeurs ne sont pas non plus très engageants pour ces petits accessoires qui devaient pourtant être le fer de lance du sans-fil chez Apple, prouvant qu’ils ne sont définitivement pas prêts à assumer le futur qu’ils poussent. Quand on pense en plus à la facilité que l’on peut avoir à les perdre… Ce ne semble pas être une grande réussite.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple s’accroche coûte que coûte à son port Lightning

Apple ne veut pas que quelqu’un s’en prenne à son port Lightining. Alors que l’Europe veut standardiser les chargeurs pour les smartphones, la seule marque qui serait impactée par ce changement, Apple, est montée au créneau pour défendre sa technologie…

iPhone 9 (SE2) : découvrez son design complètement démodé

L’iPhone 9 (SE 2) se dévoile en images. Apple a visiblement décidé de reprendre à la lettre le design des anciens iPhone. On retrouve ainsi d’épaisses bordures autour de l’écran, le retour du lecteur d’empreintes digitales Touch ID et un…