Apple AirPods 2 : sortie en 2018 avec un Siri amélioré !

 

Apple prépare déjà les AirPods 2, sa seconde génération d’écouteurs sans fil bluetooth. Dotée d’un Siri amélioré et toujours à l’écoute et d’une nouvelle puce Apple W2 censée améliorer la connectivité en bluetooth, cette nouvelle mouture des AirPods ne devrait plus tarder à être dévoilée par Apple. Que sait-on déjà sur les AirPods 2 ? 

apple AirPods

Malgré un design plutôt clivant, les AirPods d’Apple ont rencontré un succès fulgurant. En septembre dernier, les AirPods captaient à eux seuls jusqu’à 85% du chiffre d’affaires du marché des écouteurs sans fil aux Etats-Unis ! Avec un prix de départ de 179€, similaire à ses concurrents, les AirPods d’Apple dominent le marché des écouteurs sans fil. Même son de cloche lors du CES 2018, où la popularité des AirPods était de plus en plus visible.

Apple AirPods 2 : un Siri amélioré toujours à l’écoute pour une sortie en 2018

Conscient de cet engouement, la firme de Cupertino travaille actuellement sur les AirPods 2. Selon nos confrères américains de Bloomberg, les AirPods de seconde génération ne vont d’ailleurs pas tarder à être dévoilé par Apple. La marque à la Pomme envisagerait même de renouveler avec régularité ses écouteurs sans fil, à la manière des Apple Watch, dont la 3ème mouture a été révélée lors de la keynote de septembre 2017.

A l’instar du HomePod, l’enceinte intelligente d’Apple, les AirPods seront équipés d’un nouveau Siri amélioré. Pour interagir avec l’assistant vocal, il ne sera plus nécessaire de toucher vos AirPods : il vous suffira de prononcer la phrase magique « dis Siri« , équivalent du « Ok Google », qui sert déjà à le convoquer sur un iPhone récent ou sur une Apple Watch. Comme le HomePod, les AirPods tendront l’oreille en permanence. Cette nouveauté est rendue possible par la présence d’une nouvelle puce Apple W2.

Les AirPods 2 ne seront en revanche pas encore étanches. Selon Bloomberg, Apple sortira cependant en 2019 une 3ème génération d’AirPods, capable de résister aux éclaboussures et à la pluie. Aucune date de sortie ni de prix n’a encore été évoquée : doit attendre les AirPods au premier semestre ou lors de la keynote de septembre, qui dévoilera le successeur de l’iPhone X ? Si vous venez de vous offrir les écouteurs d’Apple mais que vous n’avez pas d’iPhone, découvrez notre tuto pour connecter les AirPods à un smartphone Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple watch series 6 interface
Apple Watch : la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans

L’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé la vie d’un utilisateur. Pendant le week-end de Thanksgiving, la montre connectée a averti un étudiant américain de 25 ans que son rythme cardiaque était anormalement élevé. Alerté par sa montre, le jeune homme…

Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1
Apple prévoit des MacBooks M1 avec écran mini-LED en 2021

Apple pourrait dévoiler ses premiers produits dotés d’écran mini-LED dans le courant de l’année 2021, selon le site Digitimes. Le constructeur travaillerait des MacBooks avec processeur M1 dotés de cette technologie. Cela ferait deux révolutions majeures en un an pour…