AirDroid, gérer sans fil votre téléphone Android depuis votre navigateur web

Maj. le 13 mars 2018 à 11 h 20 min

AirDroid est une application gratuite vous permettant d’utiliser les fonctionnalités de votre smartphone directement depuis votre navigateur web favori.

 

En un mot, AirDroid vous propose la richesse et la praticité d’une connectivité de bureau sans fil à votre smartphone Android via une interface web. Concrètement, en scannant simplement un code QR dans votre navigateur web, vous allez avoir la possibilité de répondre à vos messages textes grâce au clavier de votre ordinateur, faire glisser des fichiers de l’un à l’autre, gérer vos applications et votre presse-papier, etc. Certaines fonctionnalités sont d’ailleurs proches de ce que l’on peut retrouver avec le WiFi Direct.

Vous pouvez également partager directement une image de l’écran de votre smartphone vers le navigateur. L’interface web est très bien réalisée avec un système de fenêtres qui vous permettra d’accéder en un clic à toutes les fonctionnalités de votre smartphone.

Pour que tout cela fonctionne, il faut que votre smartphone soit relié au même réseau Wi-Fi que votre ordinateur. Une fois l’application testée il est difficile de s’en séparer. Il ne lui manque plus que la gestion des appels entrants et quelques autres fonctionnalités pour être complète.

L’application est gratuite, alors ce serait dommage de ne pas au moins l’essayer.

 

[app]com.sand.airdroid&hl=fr[/app]

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone 26 : le mode sombre est disponible, téléchargez l’APK

L’application Téléphone de Google est désormais équipée d’un nouveau mode sombre. Pour en profiter, vous allez devoir télécharger la 26ème version de l’application, dont l’APK est déjà disponible.  Récemment, nous vous annoncions l’arrivée imminente du mode sombre dans Google Téléphone….