Affaire Huawei : Microsoft continuera de déployer les mises à jour Windows sur les MateBook

Malgré les déboires de Huawei avec le gouvernement américain, Microsoft continuera de déployer les mises à jour de Windows sur les MateBook, les ordinateurs portables de la marque. En dépit des restrictions actuelles, Microsoft n’abandonnera pas les utilisateurs d’un PC conçu par le constructeur. Même son de cloche du côté d’Intel, qui promet de proposer des mises à jour de sécurité sur les appareils équipés d’une de ses puces. 

huawei matebook microsoft mises jour windows

Quelques jours après le retour provisoire des MateBook sur le Microsoft Store, la firme de Redmond a pris la parole afin de rassurer les utilisateurs de PC conçus par Huawei. « Nous restons déterminés à fournir une expérience client exceptionnelle » assure un porte-parole de Microsoft à nos confrères de PC World.

Affaire Huawei : Microsoft et Intel n’abandonnent pas les utilisateurs de MateBook

« Notre évaluation initiale de la décision du département américain du Commerce concernant Huawei nous indique que nous pourrions continuer à proposer des mises à jour logicielles aux clients équipés d’appareils Huawei » explique la firme américaine. Si vous avez acheté un MateBook, vous continuerez donc à recevoir des mises à jour de sécurité et les prochaines versions de Windows 10. De même, Intel a confirmé à PC World qu’il continuera de déployer des mises à jour de sécurité et de drivers pour les puces qui alimentent les MateBook.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Les appareils déjà en vente ou entre les mains des consommateurs, que ce soit les smartphones Android ou des ordinateurs Windows, ne sont pas touchés par les sanctions du décret de Donald Trump contre Huawei. Le problème se situe plutôt du côté des futures productions du constructeur chinois. Privé de composants Intel et de licence Windows, Huawei aurait d’ailleurs été contraint de mettre sur pause l’entièreté de sa division PC. Dans la foulée, le groupe a dû annuler la présentation de son nouveau MateBook.

Source : PC World

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…