Affaire Huawei : Microsoft continuera de déployer les mises à jour Windows sur les MateBook

 

Malgré les déboires de Huawei avec le gouvernement américain, Microsoft continuera de déployer les mises à jour de Windows sur les MateBook, les ordinateurs portables de la marque. En dépit des restrictions actuelles, Microsoft n'abandonnera pas les utilisateurs d'un PC conçu par le constructeur. Même son de cloche du côté d'Intel, qui promet de proposer des mises à jour de sécurité sur les appareils équipés d'une de ses puces. 

huawei matebook microsoft mises jour windows

Quelques jours après le retour provisoire des MateBook sur le Microsoft Store, la firme de Redmond a pris la parole afin de rassurer les utilisateurs de PC conçus par Huawei. “Nous restons déterminés à fournir une expérience client exceptionnelle” assure un porte-parole de Microsoft à nos confrères de PC World.

Affaire Huawei : Microsoft et Intel n'abandonnent pas les utilisateurs de MateBook

“Notre évaluation initiale de la décision du département américain du Commerce concernant Huawei nous indique que nous pourrions continuer à proposer des mises à jour logicielles aux clients équipés d'appareils Huawei” explique la firme américaine. Si vous avez acheté un MateBook, vous continuerez donc à recevoir des mises à jour de sécurité et les prochaines versions de Windows 10. De même, Intel a confirmé à PC World qu'il continuera de déployer des mises à jour de sécurité et de drivers pour les puces qui alimentent les MateBook.

Ce n'est pas vraiment une surprise. Les appareils déjà en vente ou entre les mains des consommateurs, que ce soit les smartphones Android ou des ordinateurs Windows, ne sont pas touchés par les sanctions du décret de Donald Trump contre Huawei. Le problème se situe plutôt du côté des futures productions du constructeur chinois. Privé de composants Intel et de licence Windows, Huawei aurait d'ailleurs été contraint de mettre sur pause l'entièreté de sa division PC. Dans la foulée, le groupe a dû annuler la présentation de son nouveau MateBook.

Source : PC World



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…

copier coller universel
Copier-coller depuis Windows 10 vers Android devient possible !

Windows 10 et votre smartphone vont bientôt fusionner leur presse-papier, via SwiftKey et l’application Votre Téléphone. Il devient ainsi possible de copier quelque chose sur l’un de vos appareils pour le coller sur un autre, un peu comme les iPhone…