Adobe Flash Player est touché par une faille critique importante déjà exploitée !

 

Hier Microsoft lançait un patch pour corriger une faille critique dans toutes les versions de Windows. Aujourd’hui c’est Adobe Flash Player qui est touché. Là encore, toutes les versions du logiciel sont concernées. Pire encore, la faille a déjà été exploitée.

faille flash player fin de vie Facebook

Faille par ci faille par là. Ces derniers jours, les problèmes de sécurité ne cessent de faire l’actualité. C’est à se demander si les responsables n’ont pas pris des vacances anticipées.

Hier, c’était Microsoft qui était dans la tourmente puisque toutes les versions de Windows étaient touchées par une vulnérabilité importante. La firme de Redmond a mis en ligne un correctif que nous vous conseillons d’installer.

Aujourd’hui, selon l'entreprise, c’est le fameux logiciel Adobe Flash Player qui est touché à son tour par une faille critique. Et là encore toutes les versions sont concernées. C’est une faille qui n’est pas à prendre à la légère puisque, pour ceux qui ne le sauraient pas, Adobe Flash Player est utilisé encore un peu partout sur la toile aujourd’hui et notamment sur Facebook.

L’exploitation de la faille en question par des esprits tourmentés peut non seulement provoquer le plantage de Flash Player mais surtout permettre à un attaquant de prendre le contrôle de votre PC à distance. Rien que ça.

La pire des nouvelles, c’est que selon Adobe, la faille a déjà été exploitée par des personnes aux mauvaises intentions. Ce n’était pas le cas pour Windows. Et comme si cela ne suffisait pas, tous les systèmes sont concernés, qu’il s’agisse de Windows, OS X, Chrome OS ou Linux.

Il est donc recommandé de désinstaller au plus vite Flash Player sur votre machine en attendant le déploiement du correctif prévu aujourd’hui. C’est en tout cas ce qu’a promis l’entreprise. Quant à nous, on vous donne rendez-vous pour la prochaine faille de sécurité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
kaspersky smartphone
Kaspersky va lancer un smartphone “impossible à pirater”

Kaspersky Lab est en train de développer un smartphone présenté comme “impossible à pirater”, selon le PDG de la firme Eugène Kaspersky. La firme semble désormais mettre toute son énergie dans de nouvelles initiatives autour de la vie privée et…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…