Adobe Flash Player est touché par une faille critique importante déjà exploitée !

Maj. le 13 décembre 2018 à 10 h 29 min

Hier Microsoft lançait un patch pour corriger une faille critique dans toutes les versions de Windows. Aujourd’hui c’est Adobe Flash Player qui est touché. Là encore, toutes les versions du logiciel sont concernées. Pire encore, la faille a déjà été exploitée.

faille flash player fin de vie Facebook

Faille par ci faille par là. Ces derniers jours, les problèmes de sécurité ne cessent de faire l’actualité. C’est à se demander si les responsables n’ont pas pris des vacances anticipées.

Hier, c’était Microsoft qui était dans la tourmente puisque toutes les versions de Windows étaient touchées par une vulnérabilité importante. La firme de Redmond a mis en ligne un correctif que nous vous conseillons d’installer.

Aujourd’hui, selon l’entreprise, c’est le fameux logiciel Adobe Flash Player qui est touché à son tour par une faille critique. Et là encore toutes les versions sont concernées. C’est une faille qui n’est pas à prendre à la légère puisque, pour ceux qui ne le sauraient pas, Adobe Flash Player est utilisé encore un peu partout sur la toile aujourd’hui et notamment sur Facebook.

L’exploitation de la faille en question par des esprits tourmentés peut non seulement provoquer le plantage de Flash Player mais surtout permettre à un attaquant de prendre le contrôle de votre PC à distance. Rien que ça.

La pire des nouvelles, c’est que selon Adobe, la faille a déjà été exploitée par des personnes aux mauvaises intentions. Ce n’était pas le cas pour Windows. Et comme si cela ne suffisait pas, tous les systèmes sont concernés, qu’il s’agisse de Windows, OS X, Chrome OS ou Linux.

Il est donc recommandé de désinstaller au plus vite Flash Player sur votre machine en attendant le déploiement du correctif prévu aujourd’hui. C’est en tout cas ce qu’a promis l’entreprise. Quant à nous, on vous donne rendez-vous pour la prochaine faille de sécurité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Téléchargez GHIDRA et prenez vous pour un espion de la NSA

Le logiciel GHIDRA utilisé par la NSA pour repérer et contrer des programmes malveillants est désormais disponible gratuitement pour tous. Open-source, il peut même être amélioré par la communauté.  Comme promis, la National Security Agency (NSA) des États-Unis a rendu…

CMS : 90% des sites web piratés utilisent WordPress

90% des sites web piratés utilisant un CMS tournent sous WordPress d’après Sucuri, une entreprise spécialisée en sécurité web. Les sites e-commerce sont particulièrement prisés des hackers pour la simple raison qu’ils permettent d’accéder aux données bancaires des utilisateurs. Ce…

Windows : le nombre d’attaques phishing a explosé en 2018

Microsoft révèle dans son rapport Security Intelligence Report 2018 quelle cybermenaces ont visé l’écosystème Windows au cours de l’année passée. Le nombre d’attaques phishing a explosé de 150% tandis que le nombre de ransomware est en déclin. Globalement, le rapport relève…

Chrome : 85% des extensions se moquent de votre vie privée

Une étude Duo Labs autour des extensions Chrome révèle que 85% d’entre elles n’ont aucune politique en matière de vie privée – un document qui explique clairement comment vos données seront utilisées en cas de collecte. Pour en arriver à…

Attention, ce câble USB peut pirater n’importe quel ordinateur

Ce câble USB modifié permet à un attaquant de pirater n’importe quel ordinateur. Conçu par un chercheur en cybersécurité, cet accessoire peut réagir à des commandes à distance transmises par un pirate. Bientôt produit en masse, il est destiné à mettre en garde le grand public…