Adobe dévoile une vidéo hallucinante de son futur sur mobiles et tablettes

Adobe n’est plus à présenter dans le monde des créateurs. La société propose une multitude d’applications complètes pour créer à l’infini sans se soucier des limites de l’imaginaire. Evidemment, la complexité de certains logiciels nécessite un apprentissage permanent mais Adobe imagine un futur placé sous le signe de la simplicité et de la mobilité.

adobe-video-futur-hallucinant-mobiles

Ainsi la société a dévoilé une vidéo présentant le futur d’Adobe et présente comment l’équipe imagine l’utilisation de ses services sur les mobiles et tablettes. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réellement hallucinant !

Tout est pensé pour faire les choses simplement, intuitivement pour favoriser la création et ne pas se soucier des contraintes techniques. Adobe imagine d’ailleurs un avenir où les appareils communiqueront entre eux de manière impressionnante.

adobe-video-futur-3D

Comme l’illustre la vidéo, la société imagine parfaitement un utilisateur projeter de la peinture depuis son smartphone (qui remplacerait un pinceau) vers sa tablette (qui remplacerait une toile). Il serait aussi possible de faire pivoter des rendus 3D d’un simple geste de la main devant la camera à la manière d’un Kinect mais en bien plus performant.

Les logiciels les plus connus de la suite Adobe sont présentés dans la vidéo et on reconnaît aisément Illustrator, Photoshop, Indesign ou Premiere. Bref, un condensé de ce qui nous attendra à l’avenir. Un réel bonheur pour les créatifs, les designers, les photographes, les vidéastes et bien d’autres encore.

adobe-video-futur-illustrator

La démonstration est faite principalement sur des produits Microsoft, qui a aussi des projets pour un futur lointain, mais on imagine bien qu’Adobe proposera le même type de services sur les autres supports.  A priori, les images présentées dans la vidéo deviendraient réalité que dans dix ou quinze ans.

Mais aux vues des possibilités infinies qu’offrira Adobe, ça vaut le coup d’attendre. Pour l’heure, la vidéo permet d’avoir un aperçu réellement impressionnant de notre futur. A visionner sans modération. Personnellement, je ne m’en lasse pas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
NordVPN confirme avoir été victime de piratage

NordVPN vient de confirmer avoir été victime de piratage il y a plusieurs mois, en mars 2018. Des pirates ont ainsi eu accès à un serveur loué par la firme pendant environ un mois vie un système de gestion à…

Addiction au smartphone : les 5 habitudes qui prouvent que vous êtes accro

L’addiction au smartphone touche près d’un tiers des Français, révèle une étude. De nombreux sondés admettent être incapables de se passer de leur précieux téléphone portable pendant une demi-journée. Certains vont même jusqu’à se servir de leur mobile au volant de…

Un smartphone électrocute et tue une jeune femme dans son bain

Une jeune femme d’une trentaine d’années a été électrocutée dans son bain. Son smartphone en charge est visiblement tombé dans l’eau par accident, entraînant sa mort plusieurs jours plus tard. Ce n’est pas la première fois que la présence d’un smartphone dans…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…