Adobe dévoile une vidéo hallucinante de son futur sur mobiles et tablettes

Adobe n’est plus à présenter dans le monde des créateurs. La société propose une multitude d’applications complètes pour créer à l’infini sans se soucier des limites de l’imaginaire. Evidemment, la complexité de certains logiciels nécessite un apprentissage permanent mais Adobe imagine un futur placé sous le signe de la simplicité et de la mobilité.

adobe-video-futur-hallucinant-mobiles

Ainsi la société a dévoilé une vidéo présentant le futur d’Adobe et présente comment l’équipe imagine l’utilisation de ses services sur les mobiles et tablettes. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réellement hallucinant !

Tout est pensé pour faire les choses simplement, intuitivement pour favoriser la création et ne pas se soucier des contraintes techniques. Adobe imagine d’ailleurs un avenir où les appareils communiqueront entre eux de manière impressionnante.

adobe-video-futur-3D

Comme l’illustre la vidéo, la société imagine parfaitement un utilisateur projeter de la peinture depuis son smartphone (qui remplacerait un pinceau) vers sa tablette (qui remplacerait une toile). Il serait aussi possible de faire pivoter des rendus 3D d’un simple geste de la main devant la camera à la manière d’un Kinect mais en bien plus performant.

Les logiciels les plus connus de la suite Adobe sont présentés dans la vidéo et on reconnaît aisément Illustrator, Photoshop, Indesign ou Premiere. Bref, un condensé de ce qui nous attendra à l’avenir. Un réel bonheur pour les créatifs, les designers, les photographes, les vidéastes et bien d’autres encore.

adobe-video-futur-illustrator

La démonstration est faite principalement sur des produits Microsoft, qui a aussi des projets pour un futur lointain, mais on imagine bien qu’Adobe proposera le même type de services sur les autres supports.  A priori, les images présentées dans la vidéo deviendraient réalité que dans dix ou quinze ans.

Mais aux vues des possibilités infinies qu’offrira Adobe, ça vaut le coup d’attendre. Pour l’heure, la vidéo permet d’avoir un aperçu réellement impressionnant de notre futur. A visionner sans modération. Personnellement, je ne m’en lasse pas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…