Adele se la joue Taylor Swift : son album 25 ne sera pas proposé en streaming

Maj. le 18 juin 2020 à 15 h 45 min

C’est aujourd’hui que sort le nouvel album d’Adele « 25 », toutefois si vous comptiez l’écouter avant de l’acheter, c’est mal barré. Il ne sera proposé sur aucune plateforme de streaming. Il faudra donc sortir votre carte bleue si vous ne souhaitez pas le télécharger illégalement.

adele 25

Tout comme dans le cas du dernier album de Taylor Swift qui avait fini par céder et de faire une exception en acceptant de proposer 1989 sur Apple Music car le service de la pomme ne propose pas d’écoute gratuite rémunérée par la publicité, le dernier opus d’Adele ne sera proposé sur aucune plateforme de streaming. Une décision de la maison de disques, XL Recordings, visant à générer un maximum de ventes.

Le marché du disque n’étant plus ce qu’il était, on peut comprendre cette décision. En faisant en sorte de priver les plateformes de streaming du dernier album d’Adele, sa maison de disques trouve ici le moyen de pousser les fans à acheter. Ça n'empêchera pas les non fans de le télécharger illégalement mais les vrais fans l’achèteront toujours.

Adele fait partie des artistes qui peuvent se permettre de mettre un album en vente sans le diffuser sur les plateformes de streaming et n’a pas besoin d’une visibilité supplémentaire puisqu’elle en a déjà suffisamment. Et ça, sa maison de disques en est parfaitement consciente. Très attendu des fans et du public en général, 25 arrive près de cinq ans après son album précédent et promet d’être un succès gigantesque. Une opportunité en or pour XL Recordings.

La sortie de 25 est prévue pour aujourd’hui. L’album est disponible sur les principales plateformes de téléchargement légal et en boutique pour ceux qui préfèrent les supports physiques. En attendant, si on réécoutait Hello juste pour le plaisir.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix autorise l’utilisation des VPN, enfin presque

Netflix autorise désormais ses abonnés à utiliser un VPN. Malheureusement, le service de streaming impose toujours certaines limitations strictes aux utilisateurs d’un Virtual Private Network. Les séries et les films qui font l’objet d’une restriction géographique n’apparaitront tout simplement plus dans l’interface….