L’action Samsung encore en chute libre, le Galaxy S4 en cause ?

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 43 min

Une chose est sûre, les investisseurs qui misaient tout sur l’action Samsung ont eu la vie dure, ces derniers temps. Alors que plus tôt dans le mois, on pouvait apprendre que les titres de l’entreprise avaient chuté de 12 milliards de dollars en valeur sur le marché boursier après que les investisseurs aient découverts que le coréen avait revu les prévisions de ventes du Galaxy S4 à la baisse, voilà que son prix vient encore de chuter de 3% en début de journée avant de rebondir légèrement puis de rechuter de 2,8%.

L’action Samsung a chuté de 17% en moins d’un mois

Le Galaxy S4 se vend moins bien que prévu.

Ce mois de juin 2013 aura décidément été marqué par la baisse en valeur de l’action Samsung  suite aux rumeurs selon lesquelles le coréen aurait enregistré des bénéfices nettement inférieurs à ses prévisions initiales durant la période couvrant les mois d’avril à juin 2013. Au jour d’aujourd’hui, l constat est d’autant plus inquiétant du fait que depuis le 7 juin, le prix du titre aurait enregistré une baisse totale de l’ordre de 17%.

Par ailleurs, contrairement à ce qu’on aurait pu penser, les récentes annonces des Galaxy S4 Active et Galaxy S4 Mini n’ont visiblement pas renforcé la confiance des investisseurs quant aux futures ventes de l’entreprise. Idem pour ce qui est des nouveaux produits, plus innovants, comme le Samsung ATIV Q qui n’a visiblement pas eu l’impact désiré sur les actionnaires du groupe.

Quoiqu’il en soit, cette baisse conséquente du prix de l’action Samsung est principalement due à un seul et même facteur : les investisseurs pensent que les prochains résultats de vente du coréen seront largement en dessous de ses estimations.

Bien sûr les chiffres de vente, en eux-mêmes, sont loin d’être catastrophiques, par ailleurs, à ce stade, Samsung pourrait encore surprendre, ce qui aurait alors un effet positif et quasiment immédiat, mais pour l’heure, la seule conclusion qu’on puisse en tirer c’est que les entreprises spécialisées dans le high tech sont décidément les plus vulnérables sur le marché boursier.

L’action Samsung a chuté de 17% en juin.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….