L’action Google bat son record suite à la bonne réception des Google Pixel

Google a décidé de devenir un véritable fabricant de matériel. Les nouveaux Google Pixel et Pixel XL, ses téléphones conçus de A à Z, en seront les premiers représentants. Cette décision a semble-t-il charmé les investisseurs puisque l’action Google est grimpée en flèche, alors que les premiers tests donnent un verdict extrêmement positif sur les téléphones.

google-devient-2eme-entreprise-mieux-chere-derriere-apple

Google a toujours été une entreprise plaçant en premier lieu son logiciel avant son matériel. Et pour cause : il est après tout né du succès de son moteur de recherche, et surfe désormais sur le succès de son système d’exploitation mobile Android et des fonctionnalités qu’il y ajoute.

Mais le développeur a décidé de prendre à coeur la création de produits mettant mieux en avant ses services, après quelques années de succès (Chromecast) mais aussi d’errance (Nexus Q). Pour cela, ils ont mis en avant leurs nouveaux Google Pixel et Pixel XL.

Aujourd’hui, les premiers résultats de ce changement de direction se voient sur le marché, puisque l’action d’Alphabet (maison-mère de Google) a fait un bond significatif, battant son propre record.

google-stock

Les actions Google ont en effet atteint une valeur de 828$ hier, avant la fermeture de la bourse la plaçant à 821,49$. La raison pour cela ? L’accueil très positif des premiers testeurs sur ces deux nouveaux appareils, qui sont passés entre les mains des testeurs Android les plus connus de la sphère internet.

Nous savons désormais qu’ils ont le potentiel de se faire une place sur le marché, mais qu’en est-il de leur succès auprès du grand public ? Après tout, les Nexus n’ont jamais vraiment réussi à sortir des mains des geeks pour pénétrer un marché plus conséquent.

Et pour cela, Google est en veine : les déboires du Galaxy Note 7 font que le terrain est grand ouvert devant lui pour arriver à se faire une place, à grand renfort de communication mais aussi d’image de marque. Après tout, qui ne connait pas Google ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….