L’action Google bat son record suite à la bonne réception des Google Pixel

 

Google a décidé de devenir un véritable fabricant de matériel. Les nouveaux Google Pixel et Pixel XL, ses téléphones conçus de A à Z, en seront les premiers représentants. Cette décision a semble-t-il charmé les investisseurs puisque l’action Google est grimpée en flèche, alors que les premiers tests donnent un verdict extrêmement positif sur les téléphones.

google-devient-2eme-entreprise-mieux-chere-derriere-apple

Google a toujours été une entreprise plaçant en premier lieu son logiciel avant son matériel. Et pour cause : il est après tout né du succès de son moteur de recherche, et surfe désormais sur le succès de son système d’exploitation mobile Android et des fonctionnalités qu’il y ajoute.

Mais le développeur a décidé de prendre à coeur la création de produits mettant mieux en avant ses services, après quelques années de succès (Chromecast) mais aussi d’errance (Nexus Q). Pour cela, ils ont mis en avant leurs nouveaux Google Pixel et Pixel XL.

Aujourd’hui, les premiers résultats de ce changement de direction se voient sur le marché, puisque l’action d’Alphabet (maison-mère de Google) a fait un bond significatif, battant son propre record.

google-stock

Les actions Google ont en effet atteint une valeur de 828$ hier, avant la fermeture de la bourse la plaçant à 821,49$. La raison pour cela ? L’accueil très positif des premiers testeurs sur ces deux nouveaux appareils, qui sont passés entre les mains des testeurs Android les plus connus de la sphère internet.

Nous savons désormais qu’ils ont le potentiel de se faire une place sur le marché, mais qu’en est-il de leur succès auprès du grand public ? Après tout, les Nexus n’ont jamais vraiment réussi à sortir des mains des geeks pour pénétrer un marché plus conséquent.

Et pour cela, Google est en veine : les déboires du Galaxy Note 7 font que le terrain est grand ouvert devant lui pour arriver à se faire une place, à grand renfort de communication mais aussi d’image de marque. Après tout, qui ne connait pas Google ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…