Acer et la SNCF offrent des tablettes Iconia A1-830 pour la bonne cause

 

Acer et la SNCF s’unissent pour une opération de sensibilisation aux premiers secours organisée par l’association Life Priority dans plusieurs gares de France et à bord des TGV reliant Paris à Barcelone. Ainsi la société taïwanaise offre 120 tablettes Iconia A1-830 disponibles dans les trains concernés par l’opération pour contribuer à sa manière à la réussite de l’évènement. Une application spécialement conçue pour Life Priority est pré-installée sur la tablette pour sensibiliser aux premiers gestes de secours.

acer-sncf-iconia-bonne-cause

Pour rappel, l’Acer Iconia A1-830 est équipée d’un écran de 7,9 pouces IPS avec une résolution de 1024×768, d’un processeur Intel Quad Core Atom Z2560 1,6 GHz et de 1 Go de RAM ainsi que de 16 Go de capacité de stockage. Elle dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels et d’un capteur frontal de 2 mégapixels. Evidemment, il ne faut pas s’attendre à la toute dernière version d’Android, le tout tourne sous Android Jelly Bean 4.2.

Certes, l’Acer Iconia A1-830 n’est pas un foudre de guerre, et Acer est capable de proposer des produits plus performants, c’est le moins que l’on puisse dire, mais à 149 euros dans le commerce, Acer fait un geste qu’il convient de saluer.

D’ailleurs il est possible de profiter des fonctionnalités de la tablette pour aller plus loin dans la démarche : pour chaque photo postée sur Twitter ou Instagram, montrant une personne mimant le geste d’un massage cardiaque et associée au hashtag #AcerLifePriority, un euro sera reversé par Acer à l’association.

acer-sncf-sensibilisation-premiers-secours-photo

Comment y participer ? Rendez-vous à Paris Gare de Lyon, Marseille Saint Charles, Toulouse Matabiau, Lyon Part-Dieu ou Barcelone Sants jusqu’au 28 Septembre où des formations de trente minutes seront dispensées par les bénévoles de l’association. Puis l’opération se poursuivra dans une cinquantaine de TGV reliant Paris à Barcelone jusqu’au 17 Octobre. Un bon moyen d’allier l’utile à l’agréable.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…