Acer Liquid S2 : phablet 6 pouces sous Snapdragon 800 avec capture vidéo 4K

Maj. le 18 octobre 2018 à 13 h 45 min

Attendu pour le salon de l’IFA 2013 qui ouvrira ses portes dans quelques jours à Berlin, le Samsung Galaxy Note 3 a décidément du souci à se faire. Alors que les Sony Xperia Z Ultra et HTC One Max promettaient déjà d’être des concurrents de taille, voilà qu’Acer vient d’officialiser l’Acer Liquid S2. Un nouveau phablet 6 pouces doté d’un écran Full HD 1080p, du dernier processeur Snapdragon 800 de Qualcomm et supportant même la capture vidéo 4K. Avantage concurrentiel qu’on pensait alors exclusif au Galaxy Note 3.

L’Acer Liquid S2 fait de l’ombre au Galaxy Note 3 et supporte la 4K

Après nous avoir habitués à des terminaux milieu ou d’entrée de gamme souvent proposés à des prix plutôt attractifs, le constructeur taïwanais réalise ici un véritable coup de maître avec l’Acer Liquid S2 qui, en dépit du fait qu’il semble répondre à toutes les attentes du moment, sera sans doute proposé à un prix nettement inférieur à ses concurrents.

Acer Liquid S2
L’Acer Liquid S2 est officiel.

  • OS : Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Ecran : 6 pouces de résolution Full HD 1080p à 368 ppi
  • Processeur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Mémoire interne : 16 Go
  • Capteur photo : 13 Megapixels avec support de l’enregistrement vidéo en 4K
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth 4.0, NFC, A-GPS et 4G LTE
  • Batterie : 3300 mAh
  • Epaisseur : 9 mm

Comme le mentionne le communiqué de presse officiel, l’Acer Liquid S2 tourne sous Android 4.2.2 via la surcouche utilisateur Acer Float User Interface caractérisé par un multitâches amélioré permettant de faire cohabiter plusieurs applications sur même écran, fonction similaire à ce que propose LG avec QSLIDE, et des notifications d’appels intelligentes qui ne vous obligent pas à interrompre ce que vous êtes en train de faire.

On retrouvera également une suite logicielle complète avec notamment la suite Polaris, parfaite pour les documents Office ainsi qu’une application photo permettant de gérer les panoramas 27 Megapixels.

Lancement prévu courant octobre à un prix encore inconnu.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2015 : Acer Predator 6, un smartphone spécial gamers avec processeur 10 coeurs

C’est sur les stands de l’IFA que la société Acer a décidé de révéler l’existence de l’Acer Predator 6, un smartphone pour les gamers teasé lors de la présentation de l’Acer Predator 8. Au programme, un processeur deca core MediaTek Helio X20, un écran HD 720p de 6 pouces avec retour haptique, quatre haut-parleurs frontaux et un capteur photo de 21 Mégapixels.

MWC 2015 : Acer Liquid Jade Z, Android Lollipop, 4G et 13 mégapixels à 199€

Nous sommes toujours présents sur le salon du Mobile World Congress 2015 de Barcelone et Acer aussi. Ce dernier a dévoilé un nouveau smartphone, le Acer Liquid Jade Z. Un smartphone low cost doté d’atouts non négligeables. Après sa montre connectée et un smartphone sous Windows Phone, nous voici avec un appareil sous Android, mais pas n’importe quelle version.

Acer Liquid Jade S : le smartphone 8 coeurs déjà disponible à 299€ !

C’était au CES du mois de janvier que Acer nous avais dévoilé quelques-uns de ses produits, l’un des plus appréciés a été le Acer Liquid Jade S, une fiche technique solide, des atouts importants et avec cette version S, de la 4G. Ce fameux smartphone est aujourd’hui disponible à l’achat sur le territoire français. Vous le vouliez ? profitez-en !

CES 2015 : Acer renouvelle sa gamme Liquid, 4G et petits prix au rendez-vous !

Le CES débute à peine que les annonces pleuvent dans tous les sens. Acer vient ainsi de dévoiler deux nouveaux appareils pour compléter sa gamme Liquid. Le premier mise sur les performances tout en préservant sa finesse ainsi qu’un tarif contenu, tandis que le second tente de démocratiser la 4G au plus grand nombre avec un prix minuscule sans dégrader, sur le papier, la configuration matérielle. Le programme est prometteur !