Acer Liquid Jade Plus et Liquid Leap : sortie en Europe prévue en août

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

Après avoir connu le succès pendant des années dans le secteur informatique, Acer s’est diversifié depuis plusieurs années grâce à ses gammes de smartphones et de tablettes principalement dirigées vers l’entrée de gamme grâce à des tarifs agressifs comme pour ses tablettes Iconia et ses smartphones Liquid. Ces mêmes smartphones qui auraient dû voir depuis un petit nouveau, l’Acer Liquid Jade, annoncé au cours du Salon Computex à Taiwan au mois de juin.

Mais alors que ce modèle n’est même pas encore sorti, une version améliorée, le Liquid Jade Plus, devrait elle aussi arriver sur le marché européen pour le mois d’août si l’on en croit le site d’un revendeur allemand. Elle devrait être également accompagnée du Liquid Leap, le premier modèle de bracelet connecté de la marque.

Acer Liquid Jade

Fiche technique de l’Acer Liquid Jade Plus

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : 5 pouces IPS, définition de 720 x 1280 pixels
  • Processeur : quad core MediaTek Cortex-A7 cadencé à 1,3 Ghz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go (extensible à 32 Go via slot microSD)
  • Mutimédia : capteur photo de 13 mégapixels et camera frontale de 2 mégapixels
  • Réseau : 3G HSPA+ (21 MBit/s)
  • Batterie : 2100 mAh (autonomie : 9 heures d’utilisation en mode appel)

Comparativement au Liquid Jade, ce modèle Plus, qui sera dual-sim, propose finalement deux améliorations principales bienvenues puisque la mémoire vive passe de 1 à 2 Go de RAM et le stockage interne de 8 à 16 Go. Ce modèle se distingue aussi par ailleurs par son design plus en courbes, qui sera disponible en deux couleurs (noir et blanc). Il sera vendu en Allemagne au tarif de 279 euros, soit 80 euros de plus qu’annoncé pour le Liquid Jade, un prix qui ne devrait pas énormément varier par rapport à celui que l’on trouvera en France.

Acer Liquid Leap

La sortie de ce Liquid Jade Plus s’accompagnera donc également de celle du bracelet connecté Liquid Leap, équipé d’un écran OLED d’un pouce. Compatible aussi bien avec iOS qu’Android, ce bracelet waterproof et Bluetooth servira aussi bien de bracelet de fitness (compteur de calories, podomètre…) que de mini-smartwatch capable de gérer les appels et messages entrants ou la playlist musicale du smartphone. Il sera lui aussi disponible en août au prix de 99 euros.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2015 : Acer Predator 6, un smartphone spécial gamers avec processeur 10 coeurs

C’est sur les stands de l’IFA que la société Acer a décidé de révéler l’existence de l’Acer Predator 6, un smartphone pour les gamers teasé lors de la présentation de l’Acer Predator 8. Au programme, un processeur deca core MediaTek Helio X20, un écran HD 720p de 6 pouces avec retour haptique, quatre haut-parleurs frontaux et un capteur photo de 21 Mégapixels.

MWC 2015 : Acer Liquid Jade Z, Android Lollipop, 4G et 13 mégapixels à 199€

Nous sommes toujours présents sur le salon du Mobile World Congress 2015 de Barcelone et Acer aussi. Ce dernier a dévoilé un nouveau smartphone, le Acer Liquid Jade Z. Un smartphone low cost doté d’atouts non négligeables. Après sa montre connectée et un smartphone sous Windows Phone, nous voici avec un appareil sous Android, mais pas n’importe quelle version.

Acer Liquid Jade S : le smartphone 8 coeurs déjà disponible à 299€ !

C’était au CES du mois de janvier que Acer nous avais dévoilé quelques-uns de ses produits, l’un des plus appréciés a été le Acer Liquid Jade S, une fiche technique solide, des atouts importants et avec cette version S, de la 4G. Ce fameux smartphone est aujourd’hui disponible à l’achat sur le territoire français. Vous le vouliez ? profitez-en !

CES 2015 : Acer renouvelle sa gamme Liquid, 4G et petits prix au rendez-vous !

Le CES débute à peine que les annonces pleuvent dans tous les sens. Acer vient ainsi de dévoiler deux nouveaux appareils pour compléter sa gamme Liquid. Le premier mise sur les performances tout en préservant sa finesse ainsi qu’un tarif contenu, tandis que le second tente de démocratiser la 4G au plus grand nombre avec un prix minuscule sans dégrader, sur le papier, la configuration matérielle. Le programme est prometteur !