Acer Iconia A1-810: Un form-factor identique à l’iPad Mini

Maj. le 23 juin 2016 à 18 h 37 min

Bien décidé à se faire une place sur le créneau des tablettes 7 pouces, initié l’an dernier par la Nexus 7, Acer lancera, en juin prochain, l’Acer Iconia A1-810. Une petite tablette de 7,9 pouces dont le design et le form factor rappellent étrangement un certain iPad Mini, avec notamment des bords horizontaux et verticaux plus larges que les bords latéraux et un bouton d’accueil de forme arrondie. Un lancement que certains jugeront un peu tardif mais qui pourrait tout de même fonctionner, les tablettes 7 pouces restant extrêmement plébiscitées par les consommateurs.

Acer Iconia A1-810, une nouvelle concurrente pour la Nexus 7 aux allures d’iPad Mini

D’une qualité d’image équivalente à celle de l’iPad Mini mais légèrement inférieure à celle de la Nexus 7, l’Acer Iconia A1-810 se dote d’une dalle IPS de 7,9 pouces pour une résolution de 1024 X 768 pixels. Tournant nativement sous Android 4.2 Jelly Bean, la tablette embarque un processeur quad core MediaTek MT8125 ARM Cortex-A9 cadencé à 1,2 Ghz épaulé par 1 Go de Ram.

Sont également présents un capteur photo arrière 5 Megapixels et une caméra frontale VGA. La capacité de stockage embarquée, quant à elle, de 16 Go est facilement extensible par l’ajout d’une carte microSD. Compatible Wifi et GPS, la tablette se dote, au passe d’une connectivité Bluetooth 4.0.

Les dimensions de la tablette Acer Iconia A1-810 sont de 208,7 x 145,7 x 10,5 mm pour un poids de 460 grammes. Dotée d’une batterie 3250 mAh, l’Acer Iconia A1-810 devrait logiquement proposer une bonne autonomie.

Référencée quelques jours sur Rue du Commerce avant de se voir retirée temporairement du catalogue, l’Acer Iconia A1-810 sera proposée au prix de 199€ soit sensiblement au même prix que la Nexus 7. Pas de véritable avantage concurrentiel, donc, pour cette nouvelle tablette qui devrait se vendre honnêtement sans pour autant battre des records mais de toute façon, Acer n’a jamais eu l’ambition de proposer des produits stars comme Samsung ou HTC.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…

Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Samsung va sortir un smartphone gaming !

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et…