Acer : les applications Microsoft pré-installées sur des terminaux Android

Maj. le 13 février 2018 à 10 h 12 min

On le sait, Microsoft s’intéresse de plus en plus à l’univers Android. La firme de Redmond vient de franchir un nouveau pas en ce sens avec un partenariat pour l’installation d’applications natives pour les smartphones et tablettes d’Acer. Cet accord est prévu pour démarrer au second trimestre de cette année.

Acer microsoft partenariat

Microsoft va donc engager un partenariat avec le constructeur taïwanais pour mettre à disposition nativement dans leurs smartphones et tablettes certaines de leurs applications. Une liste a d’ailleurs été révélée, elle concerne les applications comme Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote, OneDrive et Skype. Il n’y a cependant aucune précision sur les produits d’Acer qui seront impliqués dans cette opération.

Le président de la division des produits connectés, ST Liew a réagi concernant cet accord : « Nous sommes très heureux d’être en partenariat avec Microsoft pour proposer une meilleure productivité mobile à nos produits ».

Il poursuit : « En intégrant la très célèbre série de logiciels Microsoft, les utilisateurs d’Acer vont apprécier que nos produits soient à la fois destinés pour la productivité mais aussi pour une expérience familiale sur leurs smartphones et tablettes ». Acer avait d’ailleurs présenté le premier mobile sous Windows 10 Continuum lors de l’IFA 2015.

Nick Psyhogeos, le président de la licence Technologie de Microsoft a rajouté : « Nous sommes heureux de pouvoir renforcer le partenariat existant entre Microsoft et Acer, qui nous apportera des bénéfices mutuelles et des accords conjoints comme celui-ci qui promeut l’innovation et amène vers de meilleurs produits et expériences pour les utilisateurs ».

Alors pourquoi la firme s’intéresse-t-elle tant à ce système, est-ce parce que la mort de Windows Phone leur trotte dans l’esprit ? Nous ne le savons pas. En tout cas, les partenariats se multiplient.

Si vous n’étiez pas au courant, sachez que Microsoft a signé un accord similaire avec Samsung l’an dernier. La firme de Redmond a ainsi signalé que 74 constructeurs pré-installaient ses applications et services sur leurs terminaux Android.

On a vu également que Microsoft pouvait développer des applications ludiques et pas seulement professionnelles, comme l’application réveil Mimicker Alarm.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2015 : Acer Predator 6, un smartphone spécial gamers avec processeur 10 coeurs

C’est sur les stands de l’IFA que la société Acer a décidé de révéler l’existence de l’Acer Predator 6, un smartphone pour les gamers teasé lors de la présentation de l’Acer Predator 8. Au programme, un processeur deca core MediaTek Helio X20, un écran HD 720p de 6 pouces avec retour haptique, quatre haut-parleurs frontaux et un capteur photo de 21 Mégapixels.

MWC 2015 : Acer Liquid Jade Z, Android Lollipop, 4G et 13 mégapixels à 199€

Nous sommes toujours présents sur le salon du Mobile World Congress 2015 de Barcelone et Acer aussi. Ce dernier a dévoilé un nouveau smartphone, le Acer Liquid Jade Z. Un smartphone low cost doté d’atouts non négligeables. Après sa montre connectée et un smartphone sous Windows Phone, nous voici avec un appareil sous Android, mais pas n’importe quelle version.

Acer Liquid Jade S : le smartphone 8 coeurs déjà disponible à 299€ !

C’était au CES du mois de janvier que Acer nous avais dévoilé quelques-uns de ses produits, l’un des plus appréciés a été le Acer Liquid Jade S, une fiche technique solide, des atouts importants et avec cette version S, de la 4G. Ce fameux smartphone est aujourd’hui disponible à l’achat sur le territoire français. Vous le vouliez ? profitez-en !

CES 2015 : Acer renouvelle sa gamme Liquid, 4G et petits prix au rendez-vous !

Le CES débute à peine que les annonces pleuvent dans tous les sens. Acer vient ainsi de dévoiler deux nouveaux appareils pour compléter sa gamme Liquid. Le premier mise sur les performances tout en préservant sa finesse ainsi qu’un tarif contenu, tandis que le second tente de démocratiser la 4G au plus grand nombre avec un prix minuscule sans dégrader, sur le papier, la configuration matérielle. Le programme est prometteur !