Abonnés mobiles : la moitié payent moins de 20 euros/mois, et vous ?

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 44 min

C’est à l’occasion de la 6ème édition du Baromètre de l’économie numérique de Médiamétrie qu’on en apprend un peu plus que les abonnés mobiles en France et le montant de leurs forfaits. Ainsi, 83,2 % de la population de notre pays possède un téléphone portable, ce qui représente 45,2 millions de personnes ayant plus de 15 ans. Mais quel est le montant moyen de leur forfait mobile chaque mois ?

Avant de parler des forfaits en eux même, on constate sans surprise que les smartphones ont le vent en poupe au point qu’ils représentent 60,3 % des terminaux. Parmi eux, 46,6 % tournent sous Android, 26,8 % sous iOS, le reste étant partagé entre Windows Phone, BlackBerry ou encore Symbian. On en vient maintenant aux abonnements mobiles dont le prix a chuté depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché et la démocratisation des offres low-cost sans engagement. C’est un énorme changement dans notre manière de consommer la téléphonie.

Les Français payent toujours moins cher leurs forfaits

Les abonnés mobiles font maintenant de grosses économies

Ainsi, l’étude révèle que ce sont plus de 46 % des abonnés qui ont souscrit à une offre inférieure à 20 euros par mois. Un peu moins de 31 % payent entre 11 et 20 euros par mois, ce qui représente une progression de 18,5 % en un trimestre et 15,5 % dépensent moins de 10 euros, en progression de 12,3 % sur la même période. Le constat est très clair, les Français ne sont plus du tout prêts à payer plus cher pour la téléphonie.

Baromètre de l’économie numérique – Médiamétrie

On pourra appeler ça l’effet Free Mobile. Le quatrième opérateur a beau avoir des détracteurs, il aura eu le mérite de bousculer tout le monde, pour le plus grand bonheur des consommateurs qui ont vu baisser leur budget à ce niveau. La tendance n’est donc pas près de s’inverser et Free compte proposer toujours plus de services pour le même prix. Vous reconnaissez-vous dans cette étude ? Combien payez-vous chaque mois pour votre forfait mobile ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

ADSL : Stéphane Richard plaide pour une augmentation du prix

Les prix de l’ADSL seraient trop bas selon le PDG d’Orange Stephane Richard, très critiqué sur la qualité de son réseau cuivre. Dans une interview au Figaro, il annonce le renforcement des ressources allouées à la maintenance du réseau, mais…