“A cause” des phablettes, les tablettes pourraient s’agrandir !

 

Non seulement les grands constructeurs se livrent une course aux Mégapixels mais également aux écrans toujours plus imposants. Lorsque nous vous avions demandé quelle était la taille idéale pour un smartphone, 5,5 pouces étaient considérés comme la limite. Conséquence directe de cet agrandissement, le marché des tablettes ralentit.

marche tablettes effondre seduisent plus utilisateurs

Le marché des tablettes ralentirait en partie à cause des phablettes !

IDC a revu ses estimations à la baisse concernant le marché des tablettes. Le cabinet d'analyse table désormais sur 245,4 millions de tablettes vendues dans le monde, contre 260,9 millions jusqu'à présent. Alors que 2013 avait connu une progression considérable (51,3%) en 2013, la croissance ne devrait être que de 12,1% cette année. Malgré cela, un Français sur trois sera équipé d'une tablette avant la fin 2014.

Plusieurs explications selon un analyste, voici la première :  “Les consommateurs conservent plus longtemps leurs tablettes, en particulier les modèles coûteux des principales marques, bien plus longtemps que ce qui était anticipé à l'origine. Et lorsqu’ils achètent un nouveau modèle, ils offrent souvent leur ancienne tablette à un membre de leur famille”.

La deuxième explication est en relation directe avec l'émergence des phablettes et l'intérêt du consommateur pour celles-ci. Et pour cause, le marché des phablettes a doublé sur la seule année 2013. Voici ce que déclare ce même analyste :

L'émergence des phablettes, smartphones de 5,5 pouces et plus, incite de plus en plus de personnes à reconsidérer l’achat d’une tablette dans la mesure où ces terminaux à grand écran sont souvent adaptés à des tâches autrefois réservées aux tablettes.

Afin de redonner un nouveau souffle au marché des tablettes, celui-ci devrait se diriger vers des écrans plus imposants. L'avenir des tablettes passe t-il par là ? Les phablettes vont-elles avoir raison des tablettes ? Dites nous tout !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…